Vous êtes ici : Accueil > Archives > Défi de messagerie 2011

Publié : 13 septembre 2011

Défi de messagerie 2011

Vous êtes enseignant en cycle 3 ?
Vous devez donc évaluer les compétences du B2i de vos élèves.
Pour évaluer les compétences du domaine 5 (Je sais utiliser une messagerie), la circonscription vous propose de vous inscrire à cette action.

Cette année, le défi de messagerie permettra de vérifier que les élèves savent naviguer sur internet :

Ce défi est proposé aux élèves de cycle 3 et permet aux enseignants de ces classes d’évaluer les compétences des domaines 2 et 5 du B2i en consultant le tableau de bord de l’application généré automatiquement.

Mise en place :

- après autorisation parentale (voir le document ci dessous), créer les adresses de messagerie personnelles des élèves sur le site http://education.laposte.net

- Inscription des élèves sur le site du défi [*avant le 9 octobre 2011*].

- c’est tout !

A partir du 10 octobre 2011 les élèves recevront automatiquement des questions au rythme d’une toutes les 3 semaines et devront répondre directement en utilisant le bouton répondre de leur messagerie.

- Les réponses seront automatiquement analysées et corrigées.
- Un tableau de bord sera généré automatiquement qui permettra à l’enseignant de voir pour chaque élève de sa classe inscrit les résultats et l’avancement des réponses.
- A partir de ce tableau de bord il pourra en fin d’année valider ou non les domaines 2 et 5 du B2I école.

Voir en ligne : Site du défi Internet