Vous êtes ici : Accueil > Archives > Défi de Messagerie B2i 2012

Publié : 7 septembre 2012

Défi de Messagerie B2i 2012

Vous êtes enseignant en cycle 3 ?
    Vous devez donc évaluer les compétences du B2i de vos élèves.
    Pour évaluer les compétences du domaine 5 (Je sais utiliser une messagerie), la circonscription vous propose de vous inscrire à cette action.

Cette année, le défi de messagerie ciblera particulièrement les nouveaux aspects du B2i :

Ce défi est proposé aux élèves de cycle 3 et permet aux enseignants de ces classes d’évaluer les compétences des domaines 2 et 5 du B2i en consultant le tableau de bord de l’application généré automatiquement.

Mise en place :

- après autorisation parentale (voir le document ci dessous), créer les adresses de messagerie personnelles des élèves sur le site http://education.laposte.net

- Inscription des élèves sur le site du défi [*avant le 1er octobre 2012*].

- c’est tout !

Le 1er octobre 2012, les élèves recevront la question Test permettant de vérifier que leur inscription a bien été prise en compte. A partir du 15 octobre 2011 les élèves recevront automatiquement des questions au rythme d’une par mois et devront répondre directement en utilisant le bouton répondre de leur messagerie.

- Les réponses seront automatiquement analysées et corrigées.
    - Un tableau de bord sera généré automatiquement qui permettra à l’enseignant de voir pour chaque élève de sa classe inscrit les résultats et l’avancement des réponses.
    - A partir de ce tableau de bord il pourra en fin d’année valider ou non les domaines 2 et 5 du B2I école.

Voir en ligne : Site du défi Internet