Vous êtes ici : Accueil > Cycles 2 et 3 > Pédagogie Générale > Pour aller plus loin : autres ressources, les différents outils pour mettre (...)
    Publié : 29 janvier 2016

Pour aller plus loin : autres ressources, les différents outils pour mettre en place la classe inversée

Pour finir cette semaine, nous vous proposons des outils à utiliser pour enseigner en classe inversée. Le mieux est de commencer doucement et de tester des séances et développer ensuite votre pratique si celle-ci vous convient.

Quelques outils

Pour construire des capsules vidéos

Powtoon
    Moovly
    Pour construire des activités

Conception facile de quizz, QCM...

Learnings apps (possibilité de créer des comptes élèves A VOIR)
    Pour des tablettes numériques sous Android, il existe Etigliss

Conception de cartes heuristiques

coggle (nécessite un compte gmail) :
    Framindmap

Pour déposer vos capsules vidéos, vous pouvez choisir de les déposer sur le site internet de l’école ou si vous n’en avez pas, déposez-les sur un tableau numérique (ou les deux !)
    Padlet
    Vous pouvez aussi déposer du son ou des vidéos sur la plateforme académique de podcast