Vous êtes ici : Accueil > Administratif > Intervenants Extérieurs > Participation d’intervenants extérieurs aux activités d’enseignement de (...)

Participation d’intervenants extérieurs aux activités d’enseignement de l’EPS

Le recours à un intervenant extérieur résulte du choix de l’équipe pédagogique ou d’un ou plusieurs enseignants. C’est donc l’école, et plus particulièrement le ou les enseignants des classes concernées qui doivent être à l’origine de toute action en partenariat.
Celui-ci doit correspondre à un besoin repéré lors de la préparation d’un projet pédagogique de la classe voire dans le cadre du projet d’école.

Vous trouverez sur le site de la DSDEN76 les documents suivants :
1. Circulaire du 29 juin 2015
2. Procédures administratives d’agrément des intervenants extérieurs en Éducation Physique et Sportive
3. Agrément des intervenants extérieurs des collectivités territoriales à l’exception de la natation scolaire
4. Agrément des intervenants extérieurs de structures privées à l’exception de la natation scolaire
5. Agrément des intervenants extérieurs du mouvement sportif fédéral
6. Projet pédagogique impliquant la participation d’un intervenant extérieur - Projet pédagogique EPS impliquant la participation d’un intervenant extérieur (MAJ 27 mai 2016)
7. Agrément des intervenants extérieurs natation scolaire des collectivités territoriales.
8. Agrément des intervenants extérieurs natation scolaire des structures privées.
9. Agrément des intervenants extérieurs bénévoles natation scolaire.