Vous êtes ici : Accueil > Actions et Projets > Défi de messagerie > Défi de messagerie 2017-2018
Publié : 5 septembre

Défi de messagerie 2017-2018

Grammaire-Conjugaison

Ce défi est proposé aux élèves de cycle 3 et permet aux enseignants de ces classes d’évaluer les compétences des domaines 5 du B2i en consultant le tableau de bord de l’application généré automatiquement.

Mise en place :

- après autorisation parentale (voir le document)

Autorisation parentale

, créer les adresses de messagerie personnelles des élèves (pas à pas)

Pas à Pas : créer une boite de messagerie

sur le site http://education.laposte.net

- Inscription des élèves sur le site du défi [*avant le 30 octobre 2017*].

- c’est tout !

Le 1er novembre 2017, les élèves recevront la question Test permettant de vérifier que leur inscription a bien été prise en compte. A partir du 1er novembre 2017 les élèves recevront automatiquement des questions au rythme d’une par mois et devront répondre directement en utilisant le bouton répondre de leur messagerie.

- Les réponses seront automatiquement analysées et corrigées.
- Un tableau de suivi sera généré automatiquement qui permettra à l’enseignant de voir pour chaque élève de sa classe inscrits les résultats et l’avancement des réponses.
- A partir de ce tableau de bord il pourra en fin d’année valider ou non les domaines du B2I école correspondant à la messagerie.

Voir en ligne : Site du Défi

Post-scriptum

Le mot de passe d’inscription des élèves est :
défi2017
Demander le document pédagogique (calendrier et questions) à Pascal Hamel