Vous êtes ici : Accueil > Actions et Projets > Rallye Internet > Rallye développement durable

Publié : 22 novembre 2010

Rallye développement durable

Pour cette année scolaire 2010 2011, un nouveau rallye Internet vous est proposé. Le thème retenu est l’éducation au développement durable. De nombreux sites à visiter, des questions diverses, du cycle 1 au cycle 3 permettront aux élèves de se familiariser avec les notions de biodiversité, de gestion des environnements, de recyclage et d’évolution des paysages.

Il est destiné à tous les élèves de tous les cycles qui doivent répondre par classe à une série de questions adaptées après avoir visité des sites Internet.

L’inscription se fait directement sur le site à l’adresse :

Une fois la classe inscrite, les questions et les sites sont consultables. Vous pouvez mettre les différents sites en favoris et laisser les élèves visiter les sites pour y récolter les informations qui seront mises en commun afin de répondre aux questions posées.

Vous avez jusqu’au 20 mai pour répondre aux questions.

La question subsidiaire de cette année invite les élèves à produire un document sonore : un slogan doit être enregistré et envoyé avant la date limite à rallye.fly@ac-rouen.fr

Vous trouverez dans le fichier d’aide les renseignements concernant la mise en place du rallye dans votre classe. N’hésitez pas à contacter votre MATICE de circonscription pour tout renseignement complémentaire.

Les productions des classes seront mises en lignes, et chaque classe participante sera récompensée.

Voir en ligne : Rallye Internet 2010

Post-scriptum

L’an dernier encore plus de 1000 élèves ont participé au rallye, cette année encore inscrivez-vous !