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Publié : 25 novembre 2010
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Mise en oeuvre du livret de compétences

La mise en œuvre du livret scolaire est définie par la circulaire du 18 juin 2010
http://eduscol.education.fr/cid49889/livret-personnel-de-competences.html

Il doit comporter :

- Les évaluations périodiques en usage dans l’école

- Les résultats, en français et en mathématiques, aux évaluations nationales de CE1 et de CM2.

- Les attestations de maîtrise des connaissances et compétences en CE1 et en CM2 en référence aux programmes de l’école présentées selon le modèle de l’annexe 2 du B.O.

- Les attestations de premiers secours et de première éducation à la route

- Les propositions faites par le conseil des maîtres et les décisions prises en fin d’année scolaire sur les conditions dans lesquelles se poursuit la scolarité.

Les éléments relatifs à la maîtrise des connaissances et des compétences en CM2, les résultats aux évaluations nationales en CM2 ainsi que les attestations figurant aux points 4 et 5 sont transmis au collège d’accueil de l’élève.

Un livret BEF (Bassin Éducation et Formation Fécamp Lillebonne Yvetot) est proposé.

- livret BEF -

Pour remplir le livret, des grilles de référence par palier sont disponibles sur le site d’EDUSCOL.

Exemples de livrets :

- livrets d’évaluation (compétences) par cycles sur le site de l’IEN de Strasbourg 6 (lien) .

- livrets scolaires complets personnalisables en fichier excel mis en oeuvre dans le bas-Rhin (lien)

- Un document de la circonscription d’Ajaccio 1 qui propose un livret de compétences bâti en liaison directe avec le socle : lien
- Le site d’INATTENDU.Grape (Groupement de Recherches et d’Action Pédagogiques Educatives) propose des livrets ( lien)