Vous êtes ici : Accueil > Difficulté scolaire > Dispositifs d’Aide > Textes et mise en oeuvre Aide Personnalisée
    Publié : 26 novembre 2010

Textes et mise en oeuvre Aide Personnalisée

L’aide personnalisée est à mettre en cohérence avec l’ensemble des actions destinées à aider l’élève : différenciation pédagogique au quotidien dans la classe ; PPRE, stages de remise à niveau, accompagnement éducatif en éducation prioritaire.

Les modalités d’organisation et de mise en œuvre doivent servir l’objectif visé, ainsi une réflexion précise doit être conduite sur les indices permettant de cibler la nature de l’aide en matière de contenus et de modalités selon les difficultés repérées pour les élèves pressentis.

Les textes de référence :

- Circulaire de M. l’Inspecteur d’Académie du 18 juin 2009.
    - Tableaux excel à remplir (fiches écoles, directeurs, adjoints...).

Aides pédagogiques :

- Animation pédagogique 2008 /2009

- Outils pour la mise en oeuvre de l’aide personnalisée à l’Ecole Maternelle
    - Outils pour la mise en oeuvre de l’aide personnalisée en Français
    - Outils pour la mise en oeuvre de l’aide personnalisée en Mathématiques

Proposition de fiche de suivi :

- fiche