Vous êtes ici : Accueil > Administratif > Santé, Protection de l’enfance > Santé et Protection Enfance

Publié : 19 janvier 2011

Santé et Protection Enfance

Brochure « Hygiène et santé dans les écoles primaires »
Cette brochure précise toutes les informations nécessaires pour faciliter la mise en œuvre des mesures d’hygiène, indispensables aussi bien dans le déroulement, au jour le jour, de la vie de l’école que dans certaines situations plus exceptionnelles.
Ces mesures quotidiennes sont à préciser dans le règlement intérieur de l’école adopté par le conseil d’école. Leur élaboration et leur application nécessitent une étroite collaboration entre les équipes éducatives, les familles et les personnels municipaux.

Les certificats médicaux en cas de maladies contagieuse
Un tableau synthétique qui précise les cas d’éviction, de simple arrêt de la fréquentation scolaire et ceux où un certificat médical est exigible. (Document établi par l’Inspection Académique de la Haute-Savoie).

Les demandes de certificats médicaux en milieux scolaires
La note de service n°2009-160 publiée au B.O du 14 novembre 2009 qui précise les circonstances dans lesquelles une demande de certificat médical peut être effectuée.

Guide de la protection de l’enfance
L’inspection académique de Rouen propose un guide à consulter en cas d’inquiétudes sur un enfant en danger.