Vous êtes ici : Accueil > Administratif > Santé, Protection de l’enfance > Santé (maladies) et hygiène dans les écoles
Publié : 13 décembre 2019

Santé (maladies) et hygiène dans les écoles

Brochure « Hygiène et santé dans les écoles primaires »
Cette brochure précise toutes les informations nécessaires pour faciliter la mise en œuvre des mesures d’hygiène, indispensables aussi bien dans le déroulement, au jour le jour, de la vie de l’école que dans certaines situations plus exceptionnelles.
Ces mesures quotidiennes sont à préciser dans le règlement intérieur de l’école adopté par le conseil d’école. Leur élaboration et leur application nécessitent une étroite collaboration entre les équipes éducatives, les familles et les personnels municipaux.

Guide des maladies infectieuses en collectivité
Ce guide définit les conduites à tenir en cas de maladie contagieuse (éviction ou non).

Protocole d’urgence
Le protocole d’urgence doit être connu des personnels et afficher dans l’école.

BO du 12 novembre 2015 sur le SANTE des ELEVES