Vous êtes ici : Accueil > Cycles 2 et 3 > Français > Stratégies de compréhension de lecture et mise en oeuvre au CYCLE (...)

Publié : 13 décembre 2018

Stratégies de compréhension de lecture et mise en oeuvre au CYCLE 3

PROGRAMMES 2016 :

« Pour que les élèves gagnent en autonomie dans leurs capacités de
lecteur, l’apprentissage de la compréhension en lecture se poursuit au cycle 3 et accompagne la complexité croissante des textes et des documents qui leur sont donnés à lire ou à entendre.
Le cycle 3 développe plus particulièrement cet enseignement explicite de la compréhension afin de doter les élèves de stratégies efficaces et de les rendre capables de recourir à la lecture de manière autonome pour leur usage personnel et leurs besoins scolaires. »

Animation pédagogique des 5 et 12 décembre 2018 construite à partir du REEL (constats et besoins des élèves et des enseignants).

Sandrine Delaunay et Hélène Poisson