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Publié : 30 janvier
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Rallye Math FLY Manche 2 Exemple de production d’élèves

Voici quelques exemples de productions d’élèves.
Le rallye math FLY permet de mettre en œuvre des situations problèmes communes à chaque cycle.
Chaque enseignant est libre de sa mise en œuvre : matériel, démarche, explicitation, petits groupes, binômes ou recherche individuel, nombre de séances...
De manière générale on remarque que la mise en oeuvre et la validation des réponses peut varier selon l’interprétation des enseignants, le lien avec la réalité (par exemple, quand on donne son âge on ne compte pas les jours des années bissextiles mais dans une épreuve mathématique, on peut en tenir compte...).
Les réponses peuvent ainsi être différentes mais acceptables si cohérentes avec les critères donnés par l’enseignant et la tolérance de certains indicateurs.
Les enseignants pourront totaliser les points obtenus à partir de la fiche correction mais aussi avec les variables données à LEURS élèves.
Les diplômes récompenseront TOUS les élèves pour leur investissement dans ces défis.
Il serait intéressant de réinvestir ces défis un peu plus tard pour évaluer la conservation de la compréhension et d’ajouter des variantes, de modifier des données...

Bravo à tous !

Début de la manche 3 le lundi 25 février.