Vous êtes ici : Accueil > Actions et Projets > Autres > Vu dans une école : Journée de sensibilisation sur l’urgence CLIMATIQUE

Vu dans une école : Journée de sensibilisation sur l’urgence CLIMATIQUE

Dans le cadre de la journée de sensibilisation sur le CLIMAT, voici un projet mené dans le RPI St Nicolas de la Haye- Grandcamp- Trouville Alliquerville.
- A partir du livre "Les zenfants (presque) zéro déchet !" des débats ont été menés.
-  Des déchets ramassés dans la cour et autour de l’école
-  Des solutions cherchées pour ralentir le réchauffement climatique et déclencher une prise de conscience : « si chacun y met du sien, tout peut changer » (cf : histoire du colibri qui voulait éteindre l’incendie).
-  Cuisine « zéro déchet » : fruits pressés et pain perdu conçu avec du pain dur pour expliquer le gaspillage alimentaire.
-  Fabrication de sacs en tissu à partir de vieux tee-shirts destinés à être jetés pour expliquer la loi des "r" (réduire les déchets, recycler, réutiliser, réparer...).
Voici une affiche des actions menées que vous pouvez relayer dans les écoles pour peut-être impulser ce type d’actions en les inscrivant dans un projet de parcours de réussite du citoyen.
Site dont s’est inspirée la classe pour son projet : http://www.mediaterre.org/education/actu,20190224215915,15.html

Portfolio automatique :