Vous êtes ici : Accueil > Actions et Projets > Défi de messagerie > Défi de messagerie 2019-2020

Publié : 2 septembre

Défi de messagerie 2019-2020

Education au Développement Durable

Vous êtes enseignant en CE2, CM1 ou CM2
Vous devez donc évaluer les compétences numériques de vos élèves.
La circonscription vous propose de vous inscrire à une action simple à mettre en œuvre.

Ce défi est proposé aux élèves de cycle 3 et permet aux enseignants de ces classes d’évaluer les compétences des domaines 5 du B2i en consultant le tableau de bord de l’application généré automatiquement.

Mise en place :

- après autorisation parentale

Autorisation parentale

, créer les adresses de messagerie personnelles des élèves grâce au pas à pas :

Pas à Pas : créer une boite de messagerie

sur le site http://education.laposte.net

- Inscription des élèves sur le site du défi [*avant le 31 octobre 2019*].

- c’est tout !

Le 1er novembre 2019, les élèves recevront la question Test permettant de vérifier que leur inscription a bien été prise en compte. A partir du 1er novembre 2019 les élèves recevront automatiquement des questions au rythme d’une par mois et devront répondre directement en utilisant le bouton répondre de leur messagerie.

- Les réponses seront automatiquement analysées et corrigées.
- Un tableau de suivi sera généré automatiquement qui permettra à l’enseignant de voir pour chaque élève de sa classe inscrits les résultats et l’avancement des réponses.
- A partir de ce tableau de bord il pourra en fin d’année valider ou non les compétences des élèves correspondant à la messagerie.

Post-scriptum

Le mot de passe d’inscription des élèves est :
EDD2020
Demander le document pédagogique (calendrier et questions) à Pascal Hamel