Passe un article dans le bloc de sommaire ’A la Une’

• Enseigner avec le numérique - 11 octobre

Une sélection d’ outils, des pratiques facilitant les différentes phases de mémorisation, des usages pour individualiser, motiver et rendre les élèves plus autonomes dans les activités de mémorisation.
    Par exemple des fiches de révision, des outils favorisant la mémorisation à rythme expansé, des tests pour effectuer des évaluations diagnostiques par exemple, ou encore d’autres usages avec les capsules vidéos, Twitter ou la réalité augmentée.

• 4eme micro-projet anglais avec une entrée culturelle : Halloween et Tim Burton - 9 octobre

Le projet en 4 séances à destination des cycles 2 et 3 propose une approche active de la langue anglaise croisant les enseignements, et associant apprentissage de la langue et approche culturelle. Cette entrée culturelle s’appuie sur un extrait du film de Tim Burton "The nigthmare before Christmas". Dans cette séquence, seule la partie Halloween sera traitée. Noël sera abordé dans un autre mini-projet.
    Sur le site de la "mission langues vivantes 76 et projets à (...)

• Rentrée en musique 2018 - 21 juin

Notre ministère, ainsi que le ministère de la culture ont la volonté commune de développer la pratique de la musique à l’École.
    Monsieur le ministre de l’Éducation nationale précise que commencer l’année par un moment de partage musical contribue au climat de confiance qui est indispensable pour la réussite des élèves.
    Les équipes éducatives doivent réfléchir, au cours du mois de juin, à l’organisation de leur rentrée en musique, afin de pouvoir la préparer avec les élèves.
    La forme et le moment les plus (...)

• Enseigner les langues vivantes - 16 avril

Pour dynamiser les séances d’enseignement de l’anglais, la mission langues vivantes 76 propose des ressources pour renouveler les pratiques en prenant appui sur l’entrée culturelle et les documents authentiques.
    Vous trouverez ces ressources, accompagnées des modalités de mise en oeuvre, sur le site de la mission langues 76.
    Un rituel sera proposé chaque mois. Rituel n°1 "Who is missing ?" Rituel n°2 "Captain’s coming" - rituel n° 3 "If you..., do..."
    Dans une perspective actionnelle, trois (...)

• RENARD’EAU 2017, 2 mai 2017

• La date limite du vote/élève est le mercredi 24 mai. Pour voter cliquer ici