Passe un article dans le bloc de sommaire ’A la Une’

• numérique et élèves à besoins particuliers, outil 3 - 7 février

Cette police de caractères libre de droits permet de rapidement proposer aux élèves dyslexiques une alternative facilitant la lecture des textes.

• numérique et élèves à besoins particuliers, outil 2 - 1er février

La lecture d’un texte peut être compliquée pour des élèves en difficulté ou jeunes lecteurs. Afin que ce ne soit pas un obstacle pour d’autres activités (compréhension par exemple), il peut être utile de proposer une alternative au texte sous la forme d’un fichier audio.

• 27 janvier au 3 février Semaine olympique et paralympique - 25 janvier

Du 27 janvier au 3 février 2018, tous les élèves de la maternelle au lycée pourront participer à la semaine olympique et paralympique. Cette opération permet d’associer des pratiques physiques et sportives à l’éducation morale et civique. C’est l’occasion de travailler des thématiques telles que le fair-play, les valeurs du sport et de l’Olympisme ou encore de l’égalité, de la santé et l’inclusion des élèves en situation de handicap.
      Les écoles et établissements qui souhaitent organiser un événement à (...)

• Rallye Internet sur le Parcours citoyen - 12 janvier

Un rallye Internet est proposé à tous les cycles sur le parcours citoyen. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 29 janvier 2018

• numérique et élèves à besoins particuliers, outil 1 - Décembre 2017

LireCouleur est une extension disponible pour LibreOffice qui ajoute des fonctions d’aide à la lecture utiles pour les élèves à besoins particuliers ou les élèves en apprentissage.

• 9 décembre Journée de la laïcité - Novembre 2017

Le ministère s’inscrit dans les commémorations annuelles de la journée du 9 décembre, journée anniversaire de la loi de 1905 portant séparation de l’Église et de l’État. Cet anniversaire fournit l’occasion de rappeler l’importance d’une pédagogie de la laïcité, principe fondateur de notre École et de notre République, ainsi que des valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité qui lui sont étroitement liées et que l’École a pour mission de faire partager aux élèves.
      Quelques ressources à votre disposition :
      le (...)

• Une rentrée en musique à l’école Jules Ferry de Bolbec - Septembre 2017

De nombreux autres accueils des élèves en musique sont organisés dans différents secteurs des deux départements de l’Académie. Un exemple dans notre circonscription.

• Défi écriture 2017-2018 - Juillet 2017

Un défi écriture est proposé aux classes de Cycle 2 et cycle 3. Les inscriptions pour l’année 2017-2018 sont ouvertes !

• RENARD’EAU 2017, 2 mai 2017

• La date limite du vote/élève est le mercredi 24 mai. Pour voter cliquer ici
      En ce qui concerne le vote du "Renard’eau des Familles", merci de rappeler aux parents qu’ils peuvent eux aussi voter pour leur album préféré en se connectant à l’adresse suivante (...)