Vous êtes ici : Accueil > Administratif > Notes, Circulaires & formulaires

• Absentéisme - 9 octobre

L’absentéisme, premier symptôme du décrochage scolaire, fait l’objet d’une attention particulière de la part des équipes éducatives du département.
    Les cas les plus préoccupants génèrent une procédure particulière, définie par les directives ministérielles, voire interministérielles, aux différents niveaux de sa mise en œuvre : L’école ou l’établissement scolaire s’impose comme le lieu d’un premier dialogue entre le directeur ou le chef d’établissement (et leur équipe) et la famille. C’est là aussi que (...)

• Protection de l’enfance - 21 septembre

La loi de protection de l’enfant du 14 mars 2016 vient préciser la nature et la dénomination des écrits transmis à la Cellule Enfance en Danger du Département
    dans le cadre de la prévention et de la protection de l’enfant.
    Lorsqu’une école souhaite alerter quant à la situation d’un élève, il convient désormais d’intituler l’écrit « transmission d’éléments d’inquiétude ».
    Je vous invite à utiliser le document joint afin de rendre plus lisibles vos
    constats et préoccupations.
    Cet (...)

• Plan académique de formation - 21 septembre

L’application pour consulter et s’inscrire au PAF est ouverte jusqu’au 6 octobre inclus.

• Formulaires - Septembre 2016

Vous trouverez ici les formulaires les plus utiles. (mise à jour)

• Déclaration d’accidents scolaires dans le 1er degré - Mai 2016

Précisions sur la réglementation en vigueur en matière d’accidents scolaires dans le premier degré