Vous êtes ici : Accueil > Administratif > Notes, Circulaires & formulaires

Articles

• Mobilité des personnels enseignants du premier degré - Rentrée 2018 - Novembre 2017

Le Bulletin Officiel spécial n°2 du 9 novembre 2017 relatif à la mobilité des personnels enseignants du premier degré pour la rentrée scolaire 2018, traduit une volonté forte de poursuivre une politique de gestion des ressources humaines qui prenne en compte la situation personnelle et professionnelle des candidats à la mutation tant dans le mouvement interdépartemental que dans les mouvements départementaux.
    La note de service comporte trois parties :
    la première traite des principales (...)

• Absentéisme - Octobre 2017

L’absentéisme, premier symptôme du décrochage scolaire, fait l’objet d’une attention particulière de la part des équipes éducatives du département.
    Les cas les plus préoccupants génèrent une procédure particulière, définie par les directives ministérielles, voire interministérielles, aux différents niveaux de sa mise en œuvre : L’école ou l’établissement scolaire s’impose comme le lieu d’un premier dialogue entre le directeur ou le chef d’établissement (et leur équipe) et la famille. C’est là aussi que (...)

• Protection de l’enfance - Septembre 2017

La loi de protection de l’enfant du 14 mars 2016 vient préciser la nature et la dénomination des écrits transmis à la Cellule Enfance en Danger du Département
    dans le cadre de la prévention et de la protection de l’enfant.
    Lorsqu’une école souhaite alerter quant à la situation d’un élève, il convient désormais d’intituler l’écrit « transmission d’éléments d’inquiétude ».
    Je vous invite à utiliser le document joint afin de rendre plus lisibles vos
    constats et préoccupations.
    Cet écrit (...)

• Plan académique de formation - Septembre 2017

L’application pour consulter et s’inscrire au PAF est ouverte jusqu’au 6 octobre inclus.

• Notes de circonscription 2016-2017 - Mai 2016

• La circulaire de rentrée 2016 - Avril 2016

BO n°15 du 14 avril 2016

Note relative à la protection ou à l’utilisation de données à caractère personnel et du droit à l’image.

• Elections Représentants Parents - Septembre 2013

• Notes de service 2012 / 2013 - Septembre 2012

notes de l’année

• Circulaires IA76 - Novembre 2010

Où trouver les dernières circulaires ?

• 9 décembre Journée de la laïcité - Novembre 2017

Le ministère s’inscrit dans les commémorations annuelles de la journée du 9 décembre, journée anniversaire de la loi de 1905 portant séparation de l’Église et de l’État. Cet anniversaire fournit l’occasion de rappeler l’importance d’une pédagogie de la laïcité, principe fondateur de notre École et de notre République, ainsi que des valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité qui lui sont étroitement liées et que l’École a pour mission de faire partager aux élèves.
    Quelques ressources à votre disposition :
    le (...)