Vous êtes ici : Accueil > Cycles 2 et 3 > Evaluations et Livret

• Evaluer les élèves - 24 septembre

Évaluer les élèves n’est pas une finalité. Il s’agit d’un outil qui doit permettre à tous les élèves de mieux mesurer les progrès qu’ils réalisent dans leurs apprentissages, de prendre confiance dans leurs capacités et d’identifier leurs difficultés pour y remédier.
    La consultation de ces ressources est recommandée :
    Conférence nationale du CNESCO sur l’évaluation des élèves (décembre 2014) : consultation du rapport de jurydossier de synthèse sur l’évaluation à l’étranger-
    Présentation Prezi Evaluer POUR les (...)

• Evaluations CP 2017 - 4 mars

Vous trouverez ci-joint les documents nécessaires à la passation de l’évaluation des élèves de CP : un livret du maitre et un livret de l’élève pour le français et les mathématiques ainsi qu’un tableau excel pour la saisie des résultats.
    Cette évaluation est composée d’un volet de 13 exercices en français et d’un volet de 10 exercices en mathématiques, sans ordre préférentiel.
    Calendrier :
    La passation aura lieu du 20 mars au 7 avril 2017.
    La saisie des résultats se fera par le fichier excel joint. Les (...)

• Le Livret Scolaire Unique (LSU) - Octobre 2016

Vous trouverez dans cet article les références et documents nécessaires à la mise en œuvre du LSU dans votre école.