Vous êtes ici : Accueil > Cycles 2 et 3 > Langues vivantes

• Programme ERASMUS + PEACE-E - 19 novembre

Sous le pilotage du DAREIC et de deux IEN, un consortium est créé pour faire travailler ensemble enseignants, directeurs, formateurs, inspecteurs des deux départements de l’académie de Rouen. La coopération a plusieurs dimensions : inter-départementale, inter-degré, mais également européenne car le levier utilisé est le programme Erasmus+ qui mobilise les participants autour des pratiques et échanges académiques de culture et d’éducation en langues vivantes en Europe (PEACE-E). Le partenariat regroupe (...)

• Accueillir un élève allophone - 3 novembre

Dès sa première inscription dans une école chaque élève allophone nouvellement arrivé (EANA) fait l’objet, dans le département de la Seine-Maritime, d’une procédure d’évaluation de ses compétences, notamment langagières mais également et plus largement scolaires. Dans le 1er degré, cette évaluation est réalisée par les enseignants affectés dans les dispositifs UPE2A. Pour information, vous trouverez , en pièce jointe, la carte des dispositifs UPE2A dans notre département.

• Ma classe a du talent - 6 octobre

Ce prix, ouvert aux classes de CP au CM2, valorisera les compétences en anglais ou en allemand.
    L’outil numérique devra être utilisé. La production devant être une présentation vidéo ou un diaporama oralisé portant sur
    l’école (lieu, cadre de vie, élèves, …) ;
    et/ou une particularité de leur classe (un projet d’école spécifique, une organisation particulière, un voyage scolaire, un élément insolite, …) ;
    - et/ou des points forts des élèves (talents sportifs, artistiques, musicaux, …).
    Inscriptions (...)

• Journée Européenne des Langues - 4 septembre

La journée européenne des langues a lieu chaque année le 26 septembre. Elle est l’occasion de sensibiliser le public à l’importance de l’apprentissage des langues et de promouvoir la richesse culturelle de l’Europe.
    Tout le monde peut y participer .
    Voici le lien pour accéder à l’article :
    La date butoir de retour de la fiche-action est fixée au 21 septembre (...)

• L’anglais : entrée culturelle - 6 janvier

Vous trouverez le power point de l’animation du 12 décembre 2016 sur l’anglais : entrée culturelle.