Vous êtes ici : Accueil > La circonscription > Les écoles

• VU DANS UNE ECOLE DE LA CIRCONSCRIPTION - Novembre 2017

Cette année tous les élèves de l’école maternelle Elsa Triolet de Lillebonne bénéficient d’un atelier cirque hebdomadaire. Ce projet, financé essentiellement par la ville de Lillebonne, est animé par Yohann Vasse, professionnel des arts du cirque.
      L’objectif est de faire découvrir aux enfants cet univers culturel, tout en permettant aux élèves de progresser dans des actions motrices d’équilibre, de coordination et de coopération.
      Lien vers le blog de l’école
      Pour aller plus loin :
      une bibliographie (...)

• Congés de printemps - Octobre 2017

Le calendrier scolaire des vacances de printemps, dans l’académie de Rouen, a été modifié.
      En application de l’article D. 521-1 du Code de l’éducation, les dates fixées par le calendrier scolaire national peuvent, sous certaines conditions, être modifiées localement par le recteur d’académie si des circonstances sont susceptibles de mettre en difficulté, dans son académie, le fonctionnement du service public d’enseignement.
      Le calendrier scolaire des vacances de printemps dans l’académie de Rouen a été (...)