Vous êtes ici : Accueil > Administratif > Directeurs

Articles

• Tableau d’avancement accès au grade de professeur des écoles classe exceptionnelle - Année scolaire 2017-2018 - 10 décembre

Dans le cadre de la modernisation des parcours professionnels, des carrières et des rémunérations, un troisième grade, dénommé « classe exceptionnelle », est créé à compter de l’année 2017 dans le corps des professeurs des écoles, conformément au décret portant statut particulier de ce corps.
    Les enseignants concernés doivent lire avec attention, sur le portail métier, la note de service du 4 décembre (...)

• Congé de formation professionnelle - 10 décembre

Le congé de formation professionnelle est destiné à permettre aux fonctionnaires d’étendre ou de parfaire leur formation personnelle. Pendant le congé, les personnels restent titulaires de leur poste et gardent les droits afférents à la position d’activité (avancement, retraite).
    Sur le portail métier : la note de service du 29 novembre 2017 et l’imprimé dé demande de congé professionnel

• Elections des parents d’élèves 2017-2018 - 24 septembre

Les élections des représentants des parents d’élèves se dérouleront le vendredi 13 octobre 2017 ou le samedi 14 octobre 2017.
    Le conseil d’école et le conseil d’administration sont des instances dans lesquelles les représentants des parents d’élèves peuvent s’impliquer dans la vie de l’établissement d’enseignement scolaire en lien avec les autres membres de la communauté éducative.
    Les élections des représentants des parents d’élèves aux conseils d’école et aux conseils d’administration représentent, à ce (...)

• Equipe éducative - 24 septembre

Document départemental à utiliser pour le compte-rendu des équipe éducatives

• Règlement type départemental - 24 septembre

Le nouveau règlement départemental, après consultation du CDEN du 5 juillet 2017, entre en vigueur à la rentrée 2017. Le règlement départemental de septembre 2008 est abrogé.
    Les règlements des écoles maternelles et élémentaires publiques de la Seine-Maritime présentés lors du premier conseil d’école devront prendre appui sur ce document.

• Elections Représentants Parents 2015 - Septembre 2015

Note de service sur les élections

• Les dangers d’internet - Septembre 2015

Lors de la réunion de rentrée, un film mettant en scène les dangers d’internet a été présenté.

• Guide pratique pour la direction - Février 2015

Guide Eduscol

• Référentiel Directeurs d’école - Février 2015

B.O. et documents relatifs au référentiel métier du directeur