Vous êtes ici : Accueil > Administratif > ASH

• numérique et élèves à besoins particuliers, outil 2 - 11 janvier

La lecture d’un texte peut être compliquée pour des élèves en difficulté ou jeunes lecteurs. Afin que ce ne soit pas un obstacle pour d’autres activités (compréhension par exemple), il peut être utile de proposer une alternative au texte sous la forme d’un fichier audio.

• numérique et élèves à besoins particuliers, outil 1 - Décembre 2017

LireCouleur est une extension disponible pour LibreOffice qui ajoute des fonctions d’aide à la lecture utiles pour les élèves à besoins particuliers ou les élèves en apprentissage.

• ASH - Septembre 2017

Accompagner les élèves relevant du handicap.
      GEVASCOpremière demande
      GEVASCO re-examen
      Site de l’ASH76
      Site de la MDPH 76

• Constitution d’une première demande auprès de la MDPH - Septembre 2017

documents relatifs à Geva sco

• Renouvellement d’un dossier MDPH - Septembre 2017

Pour les élèves qui ont déjà une notification MDPH donc, un numéro de dossier, le formulaire GEVA-SCO réexamen doit impérativement être renseigné de façon précise.
      Le formulaire de demande MDPH à remplir par la famille
      Photocopie recto-verso de la carte d’identité d’un des responsables de l’élève et carte d’identité ou livret de famille pour l’élève.
      Le certificat médical « Cerfa » (pour les IME ou les ITEP ce Certificat Médical doit être rempli par un médecin psychiatre)
      Le compte-rendu psychologique (...)

• Accueil et suivi des contrats aidés - Janvier 2015

Documents relatifs à l’accueil et au suivi des AVS CUI

• Présentation MDPH - Novembre 2010

La Maison Départementale des personnes handicapées est un guichet unique, qui centralise les informations et renseigne les personnes handicapées et leur famille sur les démarches à effectuer pour entrer en contact avec les personnes ressources pour l’orientation, l’accompagnement et la prise en charge.
      Elle propose ainsi accès aux droits et prestations et à toutes les possibilités d’appui dans l’accès à la formation, à l’emploi et à l’orientation vers des établissements et services.
      Un site Internet (...)