Vous êtes ici : Accueil > Cycles 2 et 3 > EPS

• Ressources piscine 2018-2019 - 29 août

Vous trouverez ci-joint différents documents relatifs à la natation pour l’année 2018-2019 :
    les fichiers excel à renvoyer dès que possible aux chefs de bassin
    les plannings des trois piscines
    l’attestation ASSN
    la fiche individuelle de suivi
    le diaporama des réunions administratives
    la fiche d’agrément des intervenants bénévoles
    le lien vers la DSDEN : http://www.ia76.ac-rouen.fr/espace-pedagogique/disciplines/natation-a-l-ecole-primaire-8630.kjsp
    les documents (...)

• Semaine de la marche et du vélo - 26 mai

La sixième édition de la Semaine nationale de la marche et du vélo à l’école et au collège se déroulera du 4 au 8 juin 2018. Cette opération est pilotée par le ministère de l’Éducation nationale, en partenariat avec le ministère de la transition écologique et solidaire et avec la participation du ministère de l’intérieur. Elle vise à sensibiliser les élèves à l’intérêt des modes actifs de déplacement et à inscrire ces usages dans les pratiques quotidiennes. Pour ce faire, les écoles et leurs partenaires (...)

• Opération " Foot à l’école" 2017/2018 - 4 février

Dans le cadre de la Convention de partenariat entre le ministère de l’Éducation nationale, l’USEP, l’UNSS et la Fédération française de football du 3 mai 2014 et pour la deuxième année consécutive, l’opération « Foot à l’école » est mis en oeuvre pour les classes de CE1, CE2, CM1 et CM2 des écoles primaires et élémentaires.

• Semaine Olympique et paralympique - Décembre 2017

Après le succès de l’année de l’Olympisme de l’école à l’université en 2016-2017 et suite à la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux en 2024, le ministère de l’Education nationale lance l’édition 2018 de la semaine Olympique et Paralympique du 27 janvier au 3 février 2018, en partenariat avec le ministère des Sports et le mouvement sportif français.
    Vous trouverez à cette adresse : semaine olympique et paralympique
    les objectifs
    les ressources pédagogiques
    les modalités d’inscription
    le bilan de (...)

• Livrets d’accueil piscine - Décembre 2017

L’ensemble des équipes des trois piscines de la circonscription et moi-même avons rédigé des livrets d’accueil pour les trois établissements. Je vous invite à les consulter avec attention, en cliquant sur les liens suivants, afin de prendre connaissance du règlement, du matériel , du personnel... Vous trouverez dans ces livrets toutes les informations utiles au bon déroulement de vos (...)

• Test nautique - Novembre 2017

BO n°22 du 8 juin 2000 test nautique "La pratique des sports nautiques est subordonnée à la réussite d’un test permettant d’apprécier la capacité de l’élève à se déplacer dans l’eau, sans présenter de signe de panique, sur un parcours de 20 mètres, habillé de vêtements propres (tee-shirt et, si possible, pantalon léger, de pyjama par exemple) et muni d’une brassière de sécurité conforme à la réglementation en vigueur, avec passage sous une ligne d’eau, posée et non tendue. En piscine, le départ est réalisé à (...)

• Parcours Acrobatiques en Hauteur PAH - Novembre 2017

Vous trouverez à cette adresse un rappel des conditions de mise en oeuvre pour l’activité "Parcours Acrobatiques en Hauteur" : https://portail-metier.ac-rouen.fr/activite-parcours-acrobatique-en-hauteur-pah—171163.kjsp?RH=PM-CIRCULAIRE-SERVIC
    Des informations concernant la sécurité, l’encadrement, le rôle des intervenants et l’organisation de cette activité vous sont données.
    La note de service du 19 mai 2017 et le registre départemental des parcours conventionnés sont également (...)