Vous êtes ici : Accueil > Cycles 2 et 3 > EPS

• Programmer l’ EPS 2019 2020 - 8 juillet

Pourquoi établir une programmation en EPS ?
    L’Education Physique et Sportive est une discipline d’enseignement. Elle met en place des apprentissages et l’acquisition de compétences. Elle s’inscrit dans l’emploi du temps de la classe. Pour que le menu d’Education Physique et Sportive d’un enfant soit équilibré, il est nécessaire d’établir une programmation, pour sa scolarité primaire, et pour chaque année. Programmer, c’est faire en sorte qu’un enfant pratique des activités appartenant à des domaines (...)

• Ressources piscine 2019-2020 - 8 juillet

Vous trouverez ci-joint différents documents relatifs à la natation pour l’année 2019-2020 : les fichiers excel (listes élèves) à renvoyer dès que possible aux chefs de bassin pour la prochaine rentrée les plannings 2019-2020 des trois piscines Les projets pédagogiques par cycle + le volet 2 + le plannings des horaires d’intervenants EPS l’attestation ASSN les documents pour valider la partie théorique de l’ASSN (texte de référence, diaporama et questionnaire élève, exemple (fichier excel) (...)

• Livrets d’accueil piscine - 2 février

L’ensemble des équipes des trois piscines de la circonscription : chefs de bassin, MNS, responsables CVS et moi-même avons rédigé des livrets d’accueil pour les trois établissements. Je vous invite à les consulter avec attention, afin de prendre connaissance du règlement, du matériel , du personnel... Vous trouverez dans ces livrets toutes les informations utiles au bon déroulement de vos séquences.
    Un MEMO "Ma classe à la piscine" condense les points essentiels à rappeler à tous les enseignants et (...)

• Semaine de la marche et du vélo - Mai 2018

La sixième édition de la Semaine nationale de la marche et du vélo à l’école et au collège se déroulera du 4 au 8 juin 2018. Cette opération est pilotée par le ministère de l’Éducation nationale, en partenariat avec le ministère de la transition écologique et solidaire et avec la participation du ministère de l’intérieur. Elle vise à sensibiliser les élèves à l’intérêt des modes actifs de déplacement et à inscrire ces usages dans les pratiques quotidiennes. Pour ce faire, les écoles et leurs partenaires (...)

• Opération " Foot à l’école" 2017/2018 - Février 2018

Dans le cadre de la Convention de partenariat entre le ministère de l’Éducation nationale, l’USEP, l’UNSS et la Fédération française de football du 3 mai 2014 et pour la deuxième année consécutive, l’opération « Foot à l’école » est mis en oeuvre pour les classes de CE1, CE2, CM1 et CM2 des écoles primaires et élémentaires.

• Semaine Olympique et paralympique - Décembre 2017

Après le succès de l’année de l’Olympisme de l’école à l’université en 2016-2017 et suite à la désignation de Paris comme ville hôte des Jeux en 2024, le ministère de l’Education nationale lance l’édition 2018 de la semaine Olympique et Paralympique du 27 janvier au 3 février 2018, en partenariat avec le ministère des Sports et le mouvement sportif français.
    Vous trouverez à cette adresse : semaine olympique et paralympique
    les objectifs
    les ressources pédagogiques
    les modalités d’inscription