Vous êtes ici : Accueil > Difficulté scolaire > Parcours des élèves

• Scolarisations difficiles - Février 2018

Soutenir et accompagner les situations difficiles - prévenir et éviter les ruptures

• Redoublement et alternatives, synthèse CNESCO - Janvier 2018

Vous trouverez sur ce site la synthèse de la conférence de consensus intitulée "Lutter contre les difficultés scolaires : le redoublement et ses alternatives", organisée par le CNSECO et l’IFE.
    Cette synthèse est suivie de recommandations et des ressources.

• Section d’enseignement général et professionnel adapté (SEGPA) - Novembre 2017

Au collège, les sections d’enseignement général et professionnel adapté (Segpa) accueillent des élèves présentant des difficultés scolaires graves et persistantes auxquelles n’ont pu remédier les actions de prévention, d’aide et de soutien. Depuis la rentrée 2016, les Segpa ont évolué dans leur fonctionnement.
    Pour une meilleure connaissance de la SEGPA, la consultation du site EDUSCOLest recommandée.
    RAPPEL : Pour la préparation des sous-commissions, date limite de recensement pour le vendredi 17 (...)

• Le redoublement en questions - Mai 2011

Un document de réflexion...