Vous êtes ici : Accueil > Difficulté scolaire > Aide et Outils pédagogiques

• Guides pour accueillir des élèves porteurs de handicap - 24 juin

Guides MDPH Eduscol

• PPRE - Décembre 2018

En lien vers le site de la circonscription ASH, le modèle départemental pour l’élaboration des PPRE(Programme Personnalisé de Réussite Éducative).

• Le pôle ressource inclusif ASH Seinte-Maritime - Octobre 2018

Depuis septembre 2018, les deux circonscriptions dites ASH1 et ASH2 ne forment plus qu’un seul pôle : "LE PÔLE RESSOURCE INCLUSIF" piloté par deux IEN ASH : Magali Nedellec et Jean-François Butel.
    SECTEUR « ÉLÈVES » - Conseillère pédagogique ASH : Karine Passemar * pour toutes les questions relatives au parcours des élèves BEP * pour accompagner les équipes sur les scolarisations difficiles * pour être aux côtés des pôles ressources des circonscriptions
    SECTEUR « ENSEIGNANTS »- Conseillère pédagogique (...)

• Des réponses différenciées pour une école inclusive - Novembre 2017

Quel projet personnalisé en réponse à quelles difficultés ? Deux documents d’aide.
    La circulaire n°2016-117 du 8 août 2016 : le parcours de formation des élèves en situation de handicap

• Les neurosciences au service des apprentissages - Septembre 2017

Les avancées de la recherche en éducation sont au service des apprentissages.
    Vous trouverez ici des ressources pour nourrir, seul ou en équipe, votre réflexion. Prim à bord, le portail du numérique pour le premier degré : qu’est-ce que les neurosciences éducatives, des vidéos courtes d’experts La revue des Cahiers pédagogiques, n°527, février 2016 : Neurosciences et pédagogie Dossier de veille de l’IFE : Neurosciences et éducation, la bataille des cerveaux Découvrir le cerveau à l’école, Editions Canope (...)