Vous êtes ici : Accueil > Maternelle > Pédagogie Générale

• Brève N° 23 - 4 mai

Vous trouverez en pièce jointe la brève N° 23 "Une école qui accompagne les transitions vécues par les enfants : La liaison Maternelle/cycle 2"

• Brève N° 22 - 14 avril

Vous trouverez en pièce jointe la brève N° 22 : « Apprendre à catégoriser à l’école maternelle »

• Les ressources pour mettre en œuvre la classe inversée - 10 mars

La classe inversée peut se faire à partir de documents textuels, de schéma, d’images ou même de baladodiffusion. Mais, la plupart des enseignants qui pratiquent la classe inversée utilisent des capsules vidéo. Il existe déjà de nombreuses ressources disponibles en ligne qui pourraient être utilisées pour pratiquer la classe inversée. Pour finir cette semaine, nous vous proposons de découvrir des ressources institutionnelles, des outils à utiliser, à tester pour démarrer ou aller plus loin en pédagogie (...)

• Brève N° 21 - 6 mars

• Brève N° 19 - 3 janvier

Vous trouverez en pièce jointe à cet article un document sur la mémorisation :
    Apprendre en se remémorant et en mémorisant
    Conçu et réalisée par Jean-Jacques Dabat-Aracil, Conseiller pédagogique préélémentaire de l’Eure

• Les brèves de la Mission Maternelle de l’Eure - Octobre 2016

Dernière brève en date : Les différents regroupements d’élèves (brève n°17)