Vous êtes ici : Accueil > Charte graphique
Publié : 16 novembre 2010

• Lycée privé Rey - Bois Guillaume

28 octobre, par gloria.savary-laiguillon@ac-rouen.fr (Gloria Savary-Laiguillon)
    Portes ouvertes Samedi 30 novembre 2019 de 10h00 à 13h00 Samedi 7 mars 2020 de 10h00 à 13h00 Déroulement : Accueil par les élèves et visite des pôles animés par les enseignants Tous publics Mini-stage(s) pour les élèves de seconde deuxième quinzaine de juinDéroulement : accompagnement des élèves dans la (...)
  • 60 « lumières des cités » félicitées

23 octobre, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Les lauréats recevront une aide de 600 € pour financer leur première année d’étude ; un accompagnement par des référents bénévoles et un accès facilité à un job d’été leur seront offerts. L'action " Lumières des Cités ", durablement inscrite dans le paysage éducatif de la région académique, marque la volonté de (...)
  • Cérémonie de pose de la 1re pierre au lycée Pierre Corneille de Rouen

22 octobre, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Le lycée datant du 17ème siècle et classé monument historique « nécessite des travaux de modernisation, dans cinq ans, il ne sera ni tout à fait le même ni vraiment un autre » souligne Hervè Lebarque, proviseur de l’établissement. Cette restructuration intervient dans le cadre du plan de modernisation des (...)
  • Le collège Europe de Cormeilles crée le projet « Des éco-délégués vous parlent ! »

21 octobre, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Ils ont donc naturellement obtenu le label « Établissement en Démarche globale de Développement Durable » E3D niveau 2 en 2015. De nombreux projets et actions en faveur du développement durable ont été menés au sein de l’établissement. A titre d’exemples : la culture de légumes anciens et la collecte de (...)
  • CIO Evreux : actions proposées

18 octobre, par gloria.savary-laiguillon@ac-rouen.fr (Gloria Savary-Laiguillon)
    Le CIO d'Evreux sera présent :Journée des formations supérieures Jeudi 28 novembre 2019 de 9h à 12h et de 13h30 à 17hHalle des expositions - Evreux Tous publicsForum des arts Février / Mars 2020Présence d'intervenants dans le domaine des arts. Lycée A. Briand - Evreux Tous (...)
  • Lycée Françoise de Grâce - Le Havre

18 octobre, par gloria.savary-laiguillon@ac-rouen.fr (Gloria Savary-Laiguillon)
    Portes ouvertes enseignement supérieurVendredi 7 février 2020 de 17h30 à 19h00 Accueil des visiteurs par des enseignants et rencontre des étudiants en DTS IMRT, BTS MSE. Portes ouvertes toutes formations Vendredi 27 mars 2020 de 17h30 à 19h00 Samedi 28 mars 2020 de 9h30 à 12h00Accueil des visiteurs (...)
  • César des Lycéens 2020

17 octobre, par aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    L’an dernier, 1 200 lycéens de terminales générales, technologiques et professionnelles ont pu visionner 7 films en lice pour le César du meilleur film. À la suite de nombreux débats et échanges, le premier César des lycéens a été remis à Xavier Legrand pour le film Jusqu'à la Garde. Ouvert aux classes de (...)
  • Communication gouvernementale

16 octobre, par jerome-georges.cholet@ac-rouen.fr (Jerome Cholet)
    Dans la nuit du 25 au 26 septembre 2019, un incendie s’est déclaré au sein de l’entreprise Lubrizol (Seveso), quai de France à Rouen. Celui-ci est désormais totalement maîtrisé. Cette entreprise est classée Seveso seuil haut. Cette classification concerne les sites industriels présentant des risques (...)
  • Les élèves du collège Victor Hugo de Gisors participent à la dictée de l'association ELA

16 octobre, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    L'association ELA sensibilise, chaque année, les élèves aux leucodystrophies qui sont des maladies génétiques orphelines qui détruisent le système nerveux central (cerveau et moelle épinière) d'enfants et d'adultes. Les élèves du dispositif ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire) du collège (...)
  • Lycée professionnel Bernard Palissy - Maromme

15 octobre, par gloria.savary-laiguillon@ac-rouen.fr (Gloria Savary-Laiguillon)
    Portes ouvertes Samedi 14 mars 2020 de 9h à 12hDéroulement : visite de l'établissement, des plateaux techniques, rencontre des élèves, des professeurs et de l'équipe éducative du lycée. Tous publics Mini–stage(s)Modalités retenues : immersion du jeune dans la section envisagée lors d'une séance de (...)