Vous êtes ici : Accueil > Charte graphique
Publié : 16 novembre 2010

• Lycée Jules Siegried - Le Havre

5 décembre, par stephane-louis.cavelier@ac-rouen.fr (Stephane Cavelier)
    Portes ouvertesPortes ouvertes Post-bac Samedi 8 février 2020 de 9h30 à 12h30Déroulement : Présentation des BTS SN, ATI, CPRP Portes ouvertes Ante-bac Samedi 21 mars 2020 de 9h30 à 12h30Déroulement : Présentation du lycée, des orientations en seconde et première : seconde GT et enseignements ; (...)
  • "La chaleur", lauréat de la 4e édition du prix Femina des Lycéens

5 décembre, par aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    11 classes de la région académique Normandie, 2 classes de l'académie de Lille et 2 classes de l’académie d’Amiens ont participé à cette édition du prix Femina des lycéens. Les débats, animés par une inspectrice d'académie de Lettres (IA-IPR) et un libraire, ont duré trois heures. Les élèves engagés dans (...)
  • Lauréat du Prix Femina des lycéens 2019

5 décembre, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Le jury de lycéens de la 4ème édition a attribué le prix 2019 au jeune romancier Victor Jestin, 25 ans, pour son premier roman "La Chaleur" (Flammarion) sur le thème du mal-être adolescent. Merci, trop bien. Je ne sais pas quoi dire. Ce prix donné par des lycéens, donc des gens qui ont le même âge que (...)
  • Portes ouvertes, salons et forums de l'enseignement supérieur 2019-2020

4 décembre, par gloria.savary-laiguillon@ac-rouen.fr (Gloria Savary-Laiguillon)
    L'agenda académique en téléchargement présente les rendez-vous, les journées portes ouvertes en établissements, les forums et les manifestations pour l'orientation post baccalauréat et les études supérieures. Vous pouvez également retrouver ces informations sur le site ac-rouen.fr rubriques " orientation (...)
  • Accueil des élèves des académies de Caen et de Rouen jeudi 5 décembre

4 décembre, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Afin de faciliter l’organisation des familles suite au mouvement de grève national annoncé pour le jeudi 5 décembre, vous trouverez sur cette page des informations concernant l’organisation de l’accueil des élèves dans les écoles de chaque département. Dans les écoles, le service minimum d’accueil est (...)
  • Lycée Blaise Pascal - Rouen

3 décembre, par gloria.savary-laiguillon@ac-rouen.fr (Gloria Savary-Laiguillon)
    Portes ouvertesSamedi 7 mars 2020 de 9h à 12h Déroulement : Visite des locaux, conférences, rencontre avec les élèves et les enseignants. Élèves (et parents) de 3ème collège : présentation générale de l’établissement, des enseignements proposés en classe de seconde, la classe euro, etc. Élèves de 2nde (et (...)
  • « Les Fabriques à Musique »

3 décembre, par aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    Conçues en partenariat avec la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique - SACEM, les ministères en charge de l'éducation nationale et de la culture et Réseau Canopé, « Les Fabriques à Musique » proposent cinq projets liés à la création musicale, autour de cinq esthétiques musicales : la (...)
  • Lycée Gustave Flaubert - Rouen

3 décembre, par sophie.demetz@ac-rouen.fr (Sophie De-Metz)
    Portes ouvertesPortes ouvertes post baccalauréat Samedi 1er février 2020 à 14hDéroulement : réunion d'information sur la classe préparatoire ECE Publics concernés : éleves de terminales ES ou L option maths Samedi 8 février 2020 de 9h30 à 16h Déroulement : présentation des formations post-baccalauréat (...)
  • Lycée privé Saint Vincent de Paul - Le Havre

3 décembre, par stephane-louis.cavelier@ac-rouen.fr (Stephane Cavelier)
    Portes ouvertes Samedi 1er février 2020 de 9h à 15h (filières pré et post-bac) Samedi 4 avril 2020 de 9h à 13h (filières pré-bac)Déroulement : accueil, visite des locaux, échanges avec les élèves, étudiants et équipes. Tous publics Mini-stage(s)Organisation toute l'année : Demande à effectuer auprès de (...)
  • Africa 2020

3 décembre, par aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    Dans le cadre de la prochaine saison Africa 2020, les équipes éducatives peuvent faire participer leurs élèves de 3 manières différentes les enseignements de contenu dans le cadre des programmes scolaires, un appel à projets Africa 2020, participer à la programmation événementielle Africa (...)