Vous êtes ici : Accueil > Charte graphique
Publié : 16 novembre 2010

• CIO Evreux : actions proposées

18 octobre, par gloria.savary-laiguillon@ac-rouen.fr (Gloria Savary-Laiguillon)
    Le CIO d'Evreux sera présent :Journée des formations supérieures Jeudi 28 novembre 2019 de 9h à 12h et de 13h30 à 17hHalle des expositions - Evreux Tous publicsForum des arts Février / Mars 2020Présence d'intervenants dans le domaine des arts. Lycée A. Briand - Evreux Tous (...)
  • Lycée Françoise de Grâce - Le Havre

18 octobre, par gloria.savary-laiguillon@ac-rouen.fr (Gloria Savary-Laiguillon)
    Portes ouvertes enseignement supérieurVendredi 7 février 2020 de 17h30 à 19h00 Accueil des visiteurs par des enseignants et rencontre des étudiants en DTS IMRT, BTS MSE. Portes ouvertes toutes formations Vendredi 27 mars 2020 de 17h30 à 19h00 Samedi 28 mars 2020 de 9h30 à 12h00Accueil des visiteurs (...)
  • César des Lycéens 2020

17 octobre, par aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    L’an dernier, 1 200 lycéens de terminales générales, technologiques et professionnelles ont pu visionner 7 films en lice pour le César du meilleur film. À la suite de nombreux débats et échanges, le premier César des lycéens a été remis à Xavier Legrand pour le film Jusqu'à la Garde. Ouvert aux classes de (...)
  • Communication gouvernementale

16 octobre, par jerome-georges.cholet@ac-rouen.fr (Jerome Cholet)
    Dans la nuit du 25 au 26 septembre 2019, un incendie s’est déclaré au sein de l’entreprise Lubrizol (Seveso), quai de France à Rouen. Celui-ci est désormais totalement maîtrisé. Cette entreprise est classée Seveso seuil haut. Cette classification concerne les sites industriels présentant des risques (...)
  • Les élèves du collège Victor Hugo de Gisors participent à la dictée de l'association ELA

16 octobre, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    L'association ELA sensibilise, chaque année, les élèves aux leucodystrophies qui sont des maladies génétiques orphelines qui détruisent le système nerveux central (cerveau et moelle épinière) d'enfants et d'adultes. Les élèves du dispositif ULIS (Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire) du collège (...)
  • Lycée professionnel Bernard Palissy - Maromme

15 octobre, par gloria.savary-laiguillon@ac-rouen.fr (Gloria Savary-Laiguillon)
    Portes ouvertes Samedi 14 mars 2020 de 9h à 12hDéroulement : visite de l'établissement, des plateaux techniques, rencontre des élèves, des professeurs et de l'équipe éducative du lycée. Tous publics Mini–stage(s)Modalités retenues : immersion du jeune dans la section envisagée lors d'une séance de (...)
  • CFAIE - Val-de-Reuil

14 octobre, par gloria.savary-laiguillon@ac-rouen.fr (Gloria Savary-Laiguillon)
    Portes ouvertes Samedi 8 février 2020 de 9h à 12h et 14h à 17h Samedi 28 mars 2020 de 9h à 12h et de 14h à 17h Samedi 16 mai 2020 de 9h à 12h et de 14h à 17hTous publics Mini-stage(s) De novembre à avril 2020Déroulement : immersion dans un pôle de formation sur une journée. Publics concernés : élèves de (...)
  • UFA Risle-Seine - Pont Audemer

14 octobre, par gloria.savary-laiguillon@ac-rouen.fr (Gloria Savary-Laiguillon)
    Portes ouvertes Samedi 21 mars 2020 : 8h30 à 12h - 13h30 à 16h30Publics concernés : collègiens, lycéens, parents Mini-stage(s) Sur rendez-vous avant fin avril 2020Déroulement : Accueil d'une journée sur un plateau technique Publics concernés : élèves de 3ème de collège, de seconde, de première et de (...)
  • Lycée Risle-Seine - Pont-Audemer

14 octobre, par gloria.savary-laiguillon@ac-rouen.fr (Gloria Savary-Laiguillon)
    Portes ouvertes Samedi 21 mars 2020 de 8h30 à 12hTous publics Mini-stage(s) Sur demande avant la fin avril 2020Lieu : plateaux techniques Déroulement : accueil, observation d'une séance d'enseignement professionnel
  • Lycée Delamare Deboutteville - Forges les Eaux

14 octobre, par gloria.savary-laiguillon@ac-rouen.fr (Gloria Savary-Laiguillon)
    Portes ouvertes Samedi 21 mars 2020 de 9h à 12h30Déroulement : après une présentation générale de l'établissement (mini-conférence), rencontre des enseignants sur differents stands et visite de l'établissement et de ses plateaux techniques. Tous publicsMini stage Du 13 janvier au 10 avril 2020 (...)