Vous êtes ici : Accueil > Charte graphique
Publié : 16 novembre 2010

• Lancement officiel du Service National Universel (SNU) dans l’Eure, lundi 17 juin 2019

20 juin, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Gabriel Attal, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, et Sébastien Lecornu, ministre auprès de la ministre de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités locales, en présence du préfet de l’Eure Thierry Coudert, de la rectrice de la région (...)
  • Séance pratique d'éducation aux médias avec Radio Sensations

19 juin, par aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    Le 7 juin, sur le stand de la radio, deux groupes d'élèves de BTS et IUT ont préparé - en régie son et audiovisuel - une interview de Frédéric Sanchez, Président de Rouen Métropole, par Michel Murlin, journaliste, et une assistante stagiaire. Le briefing du contenu a porté sur la carrière politique de (...)
  • Armada & DAAC

19 juin, par aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    Le magnifique stand des services de l’État accueillait ce jour trois services du rectorat de Rouen : le Service académique d’information et d’orientation - SAIO, la Mission égalité filles-garçons et la Délégation académique à l'action culturelle - DAAC. Au fil des départs des grands voiliers et jusqu’au (...)
  • Lancement du baccalauréat 2019

19 juin, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Avant le début de chaque épreuve, les règles relatives au bon déroulement de celle-ci et aux tentatives de fraude ont été rappelées aux candidats. S’en est suivi un mot d’encouragement de la proviseure, Françoise Rubin : « Vous allez y arriver, croyez-en vous ! Bon courage ! ». À 8h00, distribution des (...)
  • Trousse à projets

19 juin, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Elle permet aux enseignants et aux membres de la communauté éducative de faire connaître leurs initiatives et de collecter les fonds nécessaires à leur concrétisation. Elle offre à tous, familles, relations ou particuliers qui veulent soutenir l'École, entreprises ou associations, la possibilité de (...)
  • Exposition « Notre jardin » au Centre photographique Rouen Normandie

18 juin, par aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    S’il est un espace qui puisse se soustraire à la logique consumériste et à l’individualisme qu’elle propage, le périmètre du jardin, qu’il soit imaginaire, abandonné ou ouvrier, l’héberge. Avec les œuvres de Lara Almarcegui, Kim Boske, Nicolas Daubanes, Lucas Foglia, Adrien Missika, Diana Scherer, Guillaume (...)
  • Les élèves livrent les copies pour le brevet et le baccalauréat

17 juin, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    La première phase du projet pédagogique consistait pour les élèves à aller chercher les marchandises à Verdun. Les élèves du BAC Pro Conducteur Transport Routier Marchandises ont ainsi eu l’opportunité d’exercer leurs compétences et connaissances… sous la neige ! Ils ont ensuite reproduit toutes les étapes (...)
  • Dossier de presse des examens 2019

13 juin, par anita.locqueneaux@ac-rouen.fr (Anita Locqueneaux)
    Les chiffres et l’organisation des examens Les chiffres clés de la session 2019 du baccalauréat Le calendrier des épreuves du baccalauréat et la publication des résultats Les résultats de la session 2018 du baccalauréat Le diplôme national du brevet (DNB) Les examens de la voie professionnelle de (...)
  • Résultats du certificat de formation générale - CFG

13 juin, par jerome-georges.cholet@ac-rouen.fr (Jerome Cholet)
    Relevés de notes et diplômesLes relevés de notes et les diplômes seront délivrés par les établissements des candidats.Résultats du CFGLes résultats en ligne Consultation des notesConsultation des notes Vous arrivez sur une page de connexion : Le login est votre numéro de candidat (celui qui figure sur (...)
  • Les Festivals chorals : une saison dynamique !

12 juin, par aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    Les enseignants se relayent à la direction de l'ensemble vocal et à l'accompagnement instrumental, tandis que le chœur alterne des chants à plusieurs voix, parfois avec quelques solistes, accompagnés de chorégraphies, de numéros de cirque ou de magie, pour le plus grand plaisir du public, toujours (...)