Vous êtes ici : Accueil > Charte graphique
Publié : 16 novembre 2010

• Les Journées Nationales de l’Architecture

8 octobre, par aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    En partenariat avec la Direction régionale des affaires culturelles - DRAC - de Normandie, le Conseil d'architecture, d'urbanisme et d'environnement de la Seine-Maritime - CAUE 76 et l'École nationale supérieure d'architecture de Normandie - L’ENSA Normandie, la Délégation académique à l'action (...)
  • Le mois du film documentaire

8 octobre, par aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    Organisé par l’association Images en bibliothèques, le Mois du doc réunit près de 2 500 lieux culturels, sociaux et éducatifs, en France et dans le monde, qui diffusent 1 500 films documentaires au mois de novembre. Pour obtenir des informations sur les films diffusés et sur les séances programmées, (...)
  • Lycée Marc Bloch - Val-de-Reuil

8 octobre, par gloria.savary-laiguillon@ac-rouen.fr (Gloria Savary-Laiguillon)
    Portes ouvertes du BTS Opticien Lunetier Samedi 1er février 2020 de 9h à 12hPublic concerné : Elèves de terminale et parents Portes ouvertes du lycée général et technologique Samedi 14 mars 2020 de 9h à 12hPublic concerné : Elèves de 3ème et (...)
  • IFA Marcel Sauvage - Mont Saint Aignan

8 octobre, par gloria.savary-laiguillon@ac-rouen.fr (Gloria Savary-Laiguillon)
    Portes ouvertes Mercredi 12 février 2020 de 13h00 à 17h00 Samedi 21 mars 2020 de 9h00 à 13h00 Mercredi 29 avril 2020 de 14h00 à 17h30 Public concerné : Tous publics Mini-stageContacter M. Thierry-Olivier GASCARD au 02.35.52.85.11Salons Contact Forum : Mme CALLACStudyrama (Rouen) Samedi 16 novembre (...)
  • Lycée Thomas Corneille - Barentin

8 octobre, par gloria.savary-laiguillon@ac-rouen.fr (Gloria Savary-Laiguillon)
    Portes ouvertes (post-3ème et post-bac) Samedi 7 mars 2020Déroulement présentation de la 2nde et du "Nouveau Lycée"puis rencontre avec les enseignants. accueil dans les salles des BTS par les étudiants et les professeursPublic concerné 3ème, 2nde,terminale, parentsMini-stage Déroulement : Sur demande (...)
  • CFA des Compagnons du Devoir - Mont Saint Aignan

8 octobre, par gloria.savary-laiguillon@ac-rouen.fr (Gloria Savary-Laiguillon)
    Portes ouvertes Vendredi 17 , samedi 18 et dimanche 19 janvier 2020 Vendredi 13 et samdi 14 mars 2020 Déroulement : de 9h à 17h Tous publics
  • Lycée de la Vallée du Cailly - Déville-lès-Rouen

8 octobre, par gloria.savary-laiguillon@ac-rouen.fr (Gloria Savary-Laiguillon)
    Portes ouvertes Samedi 14 mars 2020 de 9h00 à 12h00Déroulement Présentation générale de la classe de seconde ( sous forme de conférences), Informations sur les enseignements d'exploration, les options et les filières de poursuite d'études ( sous la forme d'ateliers animés par les professeurs), (...)
  • Les activités pédagogiques de la Fabrique des Savoirs - RMM - Elbeuf

8 octobre, par aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    Minute papillon !Visite-atelier - cycles 1 à 3 (SVT) en classe entière d'une durée d'1h30 Les élèves découvrent les mille et un secrets des papillons d’ici et d’ailleurs : que cachent leurs jolies couleurs ? Sont-ils si fragiles et éphémères ? Après une visite dans le musée, ils réaliseront de nouveaux (...)
  • Lycée André Malraux - Gaillon

8 octobre, par gloria.savary-laiguillon@ac-rouen.fr (Gloria Savary-Laiguillon)
    Portes ouvertes Samedi 4 avril 2020Déroulement Accès libre à l’établissement, de 9h00 à 12h00 Présentation du lycée, des options et des différents projets menés par nos élèves durant l’année scolaire Présence des équipes éducatives, administratives et de direction de l’établissement pour guider et répondre aux (...)
  • Semaine du climat du 7 au 12 octobre 2019

8 octobre, par pauline.valentin@ac-rouen.fr (Pauline Valentin)
    Une semaine de débats et d'animations autour des enjeux du changement climatiqueLes écoles et les établissements sont invités à organiser sur ces sujets des débats et des ateliers scientifiques avec nos partenaires, notamment dans la cadre de la Fête de la science. Ils peuvent également mettre en (...)