Vous êtes ici : Accueil > Charte graphique
Publié : 16 novembre 2010

• Lycée de la Vallée du Cailly - Déville-lès-Rouen

8 octobre, par gloria.savary-laiguillon@ac-rouen.fr (Gloria Savary-Laiguillon)
    Portes ouvertes Samedi 14 mars 2020 de 9h00 à 12h00Déroulement Présentation générale de la classe de seconde ( sous forme de conférences), Informations sur les enseignements d'exploration, les options et les filières de poursuite d'études ( sous la forme d'ateliers animés par les professeurs), (...)
  • Les activités pédagogiques de la Fabrique des Savoirs - RMM - Elbeuf

8 octobre, par aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    Minute papillon !Visite-atelier - cycles 1 à 3 (SVT) en classe entière d'une durée d'1h30 Les élèves découvrent les mille et un secrets des papillons d’ici et d’ailleurs : que cachent leurs jolies couleurs ? Sont-ils si fragiles et éphémères ? Après une visite dans le musée, ils réaliseront de nouveaux (...)
  • Lycée André Malraux - Gaillon

8 octobre, par gloria.savary-laiguillon@ac-rouen.fr (Gloria Savary-Laiguillon)
    Portes ouvertes Samedi 4 avril 2020Déroulement Accès libre à l’établissement, de 9h00 à 12h00 Présentation du lycée, des options et des différents projets menés par nos élèves durant l’année scolaire Présence des équipes éducatives, administratives et de direction de l’établissement pour guider et répondre aux (...)
  • Semaine du climat du 7 au 12 octobre 2019

8 octobre, par pauline.valentin@ac-rouen.fr (Pauline Valentin)
    Une semaine de débats et d'animations autour des enjeux du changement climatiqueLes écoles et les établissements sont invités à organiser sur ces sujets des débats et des ateliers scientifiques avec nos partenaires, notamment dans la cadre de la Fête de la science. Ils peuvent également mettre en (...)
  • Les cadets de la République, un partenariat qui fête ses 18ans

7 octobre, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Ce programme a été initié dès 2001 par la mise en place d’une préparation au concours pour devenir gardien de la paix, où tout jeune de plus de 18 ans désireux d'intégrer les gardiens de la paix, pouvait bénéficier du statut d'élève, avec un appui professionnel de l’Ecole de Police. Le jeune avait alors la (...)
  • Lycée professionnel et UFA Le Hurle Vent - Le Tréport

4 octobre, par gloria.savary-laiguillon@ac-rouen.fr (Gloria Savary-Laiguillon)
    Portes ouvertes de l'UFA Vendredi 27 mars 2020 Samedi 28 mars 2020 Portes ouvertes du lycée et de l'UFA Samedi 28 mars 2020 Déroulement : découverte des formations du lycée. Accueil autour d'un café et d'un buffet préparés par la section hôtellerie. Tous publics Mini-stage(s)Du 04/11/2019 au (...)
  • Lycée privé Fenelon - Elbeuf

4 octobre, par stephane-louis.cavelier@ac-rouen.fr (Stephane Cavelier)
    Portes ouvertes Samedi 7 mars 2020 matin Déroulement : accueil public, visite de l'établissement, rencontre avec des élèves, des enseignants, l'APEL... Tous publics
  • Natura PÔLE / CFA de Seine-Maritime - Fauville en Caux, Mont Saint Aignan, Yvetot

3 octobre, par sophie.demetz@ac-rouen.fr (Sophie De-Metz)
    Site de Fauville en CauxContactM. LEFEBVRE, directeur adjoint responsable du site, tél : 02.35.95.97.00 Portes ouvertes Samedi 25 janvier 2020 de 14h à 17h Samedi 15 février 2020 de 10h à 17h Vendredi 6 mars 2020 de 14h30 à 20h Déroulement : le campus d'Hortithèque vous accueille pour ses journées (...)
  • Science Factor

3 octobre, par jerome-georges.cholet@ac-rouen.fr (Jerome Cholet)
    Le concours Science Factor vise à faire émerger des idées et projets d’innovation citoyens, avec une participation égale de filles et de garçons, en prenant appui sur les réseaux sociaux. Science Factor propose aux jeunes de la sixième à la terminale de construire en équipe (de 2 à 4 participants, (...)
  • BTP - CFA Baie de Seine - Le Havre

3 octobre, par gloria.savary-laiguillon@ac-rouen.fr (Gloria Savary-Laiguillon)
    Portes ouvertes Samedi 1er février 2020 de 8h30 à 13h30 Vendredi 13 mars 2020 de 16h00 à 19h00 Samedi 14 mars 2020 de 8h30 à 13h30 Samedi 13 juin 2020 de 8h30 à 13h30 Visite de l'établissement (ateliers - salle de cours - restauration - hébergement - centre de ressources - informations sur (...)