Vous êtes ici : Accueil > Charte graphique
Publié : 16 novembre 2010

• Les options Musique du lycée Jeanne d'Arc - Rouen

14 mai, par aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    Ils auront lieu mardi 28 mai à 20h en salle théâtre du lycée Jeanne d'Arc à Rouen. Entrée libre.Le Big Band du lycée se produira également samedi 18 mai à 14h - quartier des Bons Enfants - dans le cadre de la journée "5 rue du jazz" du Curieux Printemps de (...)
  • Un festival robotique

13 mai, par anita.locqueneaux@ac-rouen.fr (Anita Locqueneaux)
    Ce festival est installé au gymnase du lycée Flaubert à Rouen et s’adresse aux élèves des écoles, des collèges et des lycées du bassin de Barentin – Rouen rive droite. Ce projet contribue à la mise en œuvre des programmes (initiation à la programmation) sur l’ensemble de la scolarité. Il propose aux élèves (...)
  • Lancement de la phase d'admission Parcoursup 2019

13 mai, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    En quoi consiste la phase d’admission ? La phase d’admission fonctionne en continuDurant cette période, les élèves recevront des propositions d’admission au fur et à mesure et en continu. Chaque matin, avant le début des heures de classe (heure de Paris), les dossiers des candidats seront actualisés. (...)
  • Visite de la rectrice dans deux établissements scolaires de Seine-Maritime

13 mai, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    École Jules Ferry - BolbecLa première visite portera sur la thématique des langues vivantes dans le cadre de la Semaine des langues vivantes que se déroule du 13 au 18 mai 2019, ainsi que sur les apprentissages fondamentaux pour développer l’ambition, l’ouverture et la réussite des élèves : Vendredi (...)
  • Présentation de la saison 2019-20 à la Philharmonie de Paris

9 mai, par aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    Afin de mieux répondre à la demande croissante des enseignants, le calendrier de réservation de la saison prochaine a évolué. Voici les dates d'ouverture des réservations : Cycles annuels, parcours EAC et activités hors les murs, dès le lundi 13 mai 2019 - 10h ; Concerts et spectacles pour toute la (...)
  • La Nuit européenne des musées - Demandez le programme !

9 mai, par aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    Cette opération partenariale entre les ministères de la Culture et de l’Éducation nationale, adossée à la Nuit européenne des musées, s’inscrit pleinement dans le parcours d’éducation artistique et culturelle de l’élève et a pour objectif de valoriser les collections patrimoniales auprès des élèves et (...)
  • Les options Théâtre du lycée Jeanne d'Arc - Rouen

6 mai, par aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)