Vous êtes ici : Accueil > Charte graphique
Publié : 16 novembre 2010

• Les cadets de la République, un partenariat qui fête ses 18ans

7 octobre, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Ce programme a été initié dès 2001 par la mise en place d’une préparation au concours pour devenir gardien de la paix, où tout jeune de plus de 18 ans désireux d'intégrer les gardiens de la paix, pouvait bénéficier du statut d'élève, avec un appui professionnel de l’Ecole de Police. Le jeune avait alors la (...)
  • Lycée professionnel et UFA Le Hurle Vent - Le Tréport

4 octobre, par gloria.savary-laiguillon@ac-rouen.fr (Gloria Savary-Laiguillon)
    Portes ouvertes de l'UFA Vendredi 27 mars 2020 Samedi 28 mars 2020 Portes ouvertes du lycée et de l'UFA Samedi 28 mars 2020 Déroulement : découverte des formations du lycée. Accueil autour d'un café et d'un buffet préparés par la section hôtellerie. Tous publics Mini-stage(s)Du 04/11/2019 au (...)
  • Lycée privé Fenelon - Elbeuf

4 octobre, par stephane-louis.cavelier@ac-rouen.fr (Stephane Cavelier)
    Portes ouvertes Samedi 7 mars 2020 matin Déroulement : accueil public, visite de l'établissement, rencontre avec des élèves, des enseignants, l'APEL... Tous publics
  • Natura PÔLE / CFA de Seine-Maritime - Fauville en Caux, Mont Saint Aignan, Yvetot

3 octobre, par sophie.demetz@ac-rouen.fr (Sophie De-Metz)
    Site de Fauville en CauxContactM. LEFEBVRE, directeur adjoint responsable du site, tél : 02.35.95.97.00 Portes ouvertes Samedi 25 janvier 2020 de 14h à 17h Samedi 15 février 2020 de 10h à 17h Vendredi 6 mars 2020 de 14h30 à 20h Déroulement : le campus d'Hortithèque vous accueille pour ses journées (...)
  • Science Factor

3 octobre, par jerome-georges.cholet@ac-rouen.fr (Jerome Cholet)
    Le concours Science Factor vise à faire émerger des idées et projets d’innovation citoyens, avec une participation égale de filles et de garçons, en prenant appui sur les réseaux sociaux. Science Factor propose aux jeunes de la sixième à la terminale de construire en équipe (de 2 à 4 participants, (...)
  • BTP - CFA Baie de Seine - Le Havre

3 octobre, par gloria.savary-laiguillon@ac-rouen.fr (Gloria Savary-Laiguillon)
    Portes ouvertes Samedi 1er février 2020 de 8h30 à 13h30 Vendredi 13 mars 2020 de 16h00 à 19h00 Samedi 14 mars 2020 de 8h30 à 13h30 Samedi 13 juin 2020 de 8h30 à 13h30 Visite de l'établissement (ateliers - salle de cours - restauration - hébergement - centre de ressources - informations sur (...)
  • Colloque « Une école inclusive pour tous, un parcours pour chacun »

3 octobre, par jerome-georges.cholet@ac-rouen.fr (Jerome Cholet)
    Il a vocation à mettre en lumière les possibles de l’école inclusive grâce notamment aux partenariats et aux coopérations multiples. C’est un travail commun qu’il reste encore à construire ou à renforcer. Cela se traduira par une coopération entre tous les professionnels de l’éducation, du médico-social, (...)
  • Lycée Les Tourelles - Rouen

2 octobre, par sophie.demetz@ac-rouen.fr (Sophie De-Metz)
    Portes ouvertes Samedi 18 janvier 2020 de 10h à 15h Mercredi 11 mars 2020 de 14h à 18h Samedi 23 mai 2020 de 10h à 15hDéroulement : accueil par la communauté éducative et visite de l'établissement pour les deux sites (lycée, enseignement supérieur en initial et en alternance). Tous (...)
  • Fête de la Science

2 octobre, par jerome-georges.cholet@ac-rouen.fr (Jerome Cholet)
    Les 5 Villages des sciences traditionnels ouvriront leurs portes au grand public et aux publics scolaires à Caen, Elbeuf, Évreux, Le Havre et Rouen Saint-Étienne-du-Rouvray. Nouveauté 2019 : un sixième Village ouvrira également cette année à Cherbourg-en-Cotentin. Vous trouverez plus d'informations sur (...)
  • Institut des Techniques d'Ingénieurs et de l'Industrie (ITII) - Normandie

2 octobre, par stephane-louis.cavelier@ac-rouen.fr (Stephane Cavelier)
    Portes ouvertes Samedi 7 décembre 2020 de 9h à 16h Samedi 11 janvier 2020 de 9h à 16h Samedi 15 février 2020 de 9h à 16hDéroulement : accueil dans nos locaux, visite de l'établissement, rencontre avec l'équipe encadrante et les apprentis, présentation des formations ingénieur. Public concerné : diplômés (...)