Vous êtes ici : Accueil > Charte graphique
Publié : 16 novembre 2010

• Incendie Lubrizol : conférence de presse de la rectrice Gavini-Chevet

2 octobre, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Suite à l’incendie de l’usine du site Lubrizol, la rectrice Christine Gavini-Chevet tiendra une conférence de presse en présence de l’inspecteur d’académie, Olivier Wambecke et de la directrice générale de l’Agence Régionale de Santé Normandie, Christine Gardel. Conférence de presse à 14h00 École Vauquelin (...)
  • Incendie Lubrizol : point sur la réouverture des écoles et établissements lundi 30 septembre 2019 à 18h30

2 octobre, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Les informations recueillies auprès de tous les sites scolaires ont permis de vérifier que l’ensemble des collectivités territoriales de rattachement (Communes, Département, Région) ou acteurs privés ont, pour les établissements concernés, bien effectué les nettoyages recommandés dans le cadre du (...)
  • Incendie Lubrizol : point à 18h30 sur la réouverture des écoles et établissements lundi 30 septembre 2019

• Lycée F. Buisson - Elbeuf

1er octobre, par gloria.savary-laiguillon@ac-rouen.fr (Gloria Savary-Laiguillon)
    Portes ouvertesSamedi 28 mars 2020 de 9h à 12h Mini-stage(s)De janvier à mai 2020 Accueil personnalisé
  • Festival de l'Image - 18e édition

1er octobre, par aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    Réalisateurs, photographes professionnels et amateurs, conférenciers, artistes et exposants se succèdent tout au long de ce festival qui traite de voyage et d'aventure. Chaque année, plus de 1 500 scolaires du CE2 à la terminale y participent. Les places peuvent être dès maintenant réservées sur la (...)
  • Wikiconcours lycéen 2019-2020

30 septembre, par aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    Le concours intitulé Wikiconcours lycéen, organisé pour la septième année consécutive, s’inscrit dans une démarche d’éducation aux médias et à l’information - EMI - ainsi que d’éducation au numérique. L’écriture collaborative est au centre du travail et mobilise des compétences essentielles telles que savoir (...)
  • Tout savoir sur la transformation de la voie professionnelle dans les académies de Caen et de Rouen

24 septembre, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    consulter le siteLes objectifs du site Permettre aux familles de mieux comprendre cette réforme mais également d’avoir les clés et toutes les informations nécessaires à la bonne orientation de leurs enfants (des témoignages, une carte interactive des lieux de formation par famille de métiers, …) (...)
  • Ensemble pour ELA

23 septembre, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Soutenue par les ministères de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, et de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, l’association ELA renouvelle pour l’année scolaire 2019-2020 son opération d’action citoyenne. Cette mobilisation régionale et nationale permet aux élèves motivés de (...)
  • Interruption de l'accueil téléphonique de la plateforme AMIGO le 18 septembre de 15h à 16h

18 septembre, par yannick.lejeail@ac-rouen.fr (Yannick Lejeail)
  • Pour les soldats tombés - sortie en salle le 3 juillet 2019

18 septembre, par aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    À cette occasion, le site Parenthèse cinéma propose un dossier pédagogique rédigé par Anne Angles, professeure agrégée d’histoire, en format téléchargeable. Ce dossier d’une vingtaine de pages comprend un entretien avec Peter Jackson, des activités concrètes à travailler avec les élèves, en lien avec les (...)