Vous êtes ici : Accueil > Charte graphique
    Publié : 16 novembre 2010

• Lycée Pablo Néruda - Dieppe

23 février, par stephane-louis.cavelier@ac-rouen.fr (Stephane Cavelier)
      Portes ouvertes Vendredi 30 mars 2018 de 16h00 à 20h00 Samedi 31 mars 2018 de 9h00 à 12h00 Public concerné : Elèves de 3ème, 2nde, terminale, professionnels, parents Déroulement : Visite des pôles de formation. Mini-stages de découverte Vendredi 30 mars 2018 de 14h00 à 16h00Organisation : ouverture aux (...)
    • Défis TwittMath76

23 février, par jerome-georges.cholet@ac-rouen.fr (Jerome Cholet)
      Retrouvez tous les documents utiles à la mise en place et à l’utilisation de Twitter en classe sur le site de la mission numérique 76 Présentation du projet TwittMath Mouv’ et EduTwitt Les projets possibles avec Twitter Utiliser Twitter dans sa classe Twitter à l’école Comment participer au défi (...)
    • Spectacle documentaire contre le harcèlement et les discriminations

23 février, par fabienne.meslage@ac-rouen.fr (Fabienne Meslage)
      Un projet permanentDepuis le mois de septembre, de nombreuses actions sont menées au collège Pasteur sur le thème de la prévention du harcèlement et des discriminations afin de favoriser l’empathie des élèves et les relations interpersonnelles apaisées entre eux. Le partenariat avec l’association « le (...)
    • Exposition « Je, Tu, Nous au féminin/masculin »

23 février, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
      Cette exposition est le résultat d’une collaboration entre l’université, la classe gestion-administration du lycée professionnel Gustave Flaubert de Rouen, et la photographe Isabelle Le Bon. Dans cette exposition, vous allez découvrir des images mettant en scène des objets du quotidien pour mettre en (...)
    • Des lycéennes lauréates du challenge InnovaTech

23 février, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
      Les 20 jeunes filles (11 élèves de première scientifique, option Sciences de l’Ingénieur et 9 élèves de seconde générale intéressées par la filière) étaient accompagnées de 10 collégiennes du collège Jehan Le Povremoyne de St-Valéry-en-Caux. Le Challenge Innovatech est organisé depuis 2016 par l’association « (...)
    • Séminaire des réseaux d’établissements normands

22 février, par anita.locqueneaux@ac-rouen.fr (Anita Locqueneaux)
      Les réseaux de formation normands permettent de faire travailler ensemble les acteurs de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de l’économie régionale, autour de 10 grands secteurs économiques. Ces secteurs économiques rassemblent les lycées technologiques et professionnels des deux (...)
    • Des lycéens professionnels recrutés pour la soirée des César

21 février, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
      Le mardi 13 février dernier, les élèves du lycée hôtelier Decrétot ont participé à une session de recrutement avec, comme membres du jury, le proviseur et la directrice des ressources humaines du Fouquet‘s, Perrine Valentin. Sur une soixantaine de candidatures au départ, 27 élèves de bac pro et de BTS (...)
    • Décryptage et prévention du cyber-endoctrinement pour les collégiens

20 février, par fabienne.meslage@ac-rouen.fr (Fabienne Meslage)
      D’une durée de 2 heures, la formation proposée les aide à décrypter et à comprendre les processus d’emprise, à développer des défenses contre la manipulation et à exercer leur esprit critique. Lancée en 2017 dans le cadre d’un renforcement du dispositif de prévention de la radicalisation, l’action repose (...)
    • Forum 2018 "La Poésie dans les espaces publics"

19 février, par aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
      Sont également programmées des interventions d'artistes : poètes, artistes performeurs, plasticiens, comédiens pour des happenings et des lectures dans les rues et sur la plage. Vendredi 6 avrilà Criel-sur-Mer 10h : au Manoir de Briançon à Criel-sur-Mer : ouverture du forum par le président de la (...)
    • Préparation de la rentrée 2018

19 février, par anita.locqueneaux@ac-rouen.fr (Anita Locqueneaux)
      Conformément aux engagements du président de la République, le ministre de l’Éducation nationale s’est engagé pour la réussite de tous les élèves scolarisés dans le 1er degré sur l’ensemble des territoires : à la rentrée 2018 dans l’académie de Rouen, le taux d’encadrement sera donc renforcé avec : 5,51 (...)