Vous êtes ici : Accueil > Charte graphique
Publié : 16 novembre 2010

• Le Prix Liberté

20 mars, par aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    Ancré dans les valeurs portées par le Débarquement allié, ce nouveau dispositif d’éducation à la paix, à la liberté et aux droits de l’Homme de dimension internationale constitue un hommage à tous ceux qui se sont battus et continuent de se battre pour cette revendication universelle qu'est la (...)
  • Semaine de la presse et des médias dans l’École® 2019

18 mars, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Elle a pour thème « L'information sans frontières ? ». Ce sujet répond à l’ensemble des enjeux liés à l’Éducation aux Médias et à l’Information. C’est en effet, un enjeu de citoyenneté majeur pour apprendre le vivre ensemble mais aussi pour comprendre les enjeux culturels et démocratiques des médias. La (...)
  • Avant-première du film Le vent de la liberté

15 mars, par aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    Zérodeconduite, en partenariat avec ARP et l’ADEAF, a le plaisir d'inviter les enseignants à une avant-première gratuite du film Le vent de la liberté de Michael Herbig le dimanche 24 mars à 10h30 au cinéma Omnia 28 rue de la République - 76000 RouenL'invitation est valable pour 2 personnes, dans la (...)
  • Les élèves ont visité Le Cormoran de la Marine nationale en escale au Havre.

14 mars, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Des classes du collège Jules Vallès, du lycée Claude Monet (Terminale et bac pro sécurité), du lycée Schuman-Perret (le thème des TIPE pour les CPGE scientifiques - PTSI/PT pour la session 2019-2020 est "Océans") et du lycée Jeanne d'Arc ont pu visiter ce patrouilleur en présence du commandant du navire (...)
  • Festival FEST'ART

13 mars, par aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    Fort de sa réussite, le Festival FEST’ART est reconduit chaque année et s’inscrit dans le cadre de la valorisation des compétences artistiques des lycéens et lycéennes en leur offrant un tremplin lors d’une prestation publique. La prestation peut s’inscrire dans le cadre d’un projet pédagogique sous (...)
  • La DAAC œuvre pour la Culture scientifique et l'égalité femmes / hommes

13 mars, par aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    Françoise Guégot Vice-présidente chargée de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, Isabelle Guillard Pilote Air France sur 777, puis Philippe Eudeline Président de Normandie AeroEspace et Hervé Morin Président de la Région Normandie, ont souligné lors de la cérémonie des discours la (...)
  • Orchestre à l'école

13 mars, par aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    Chaque premier samedi du mois, le musée du Louvre, plus grand musée d’art et d’antiquités au monde ouvre ses portes pour une nocturne gratuite. Moment festif et populaire, ces soirées ouvertes à tous, sur réservation, ambitionnent de faire découvrir à de nouveaux visiteurs le palais du Louvre dans un (...)
  • Des élèves de CE2 de l’école B. Franklin de Rouen obtiennent leur permis piéton !

12 mars, par pauline.valentin@ac-rouen.fr (Pauline Valentin)
    Devenir autonome et responsable dans ses déplacementsL’objectif est de former les élèves de CE2 à devenir autonomes et responsables dans leurs déplacements piétons et ce dans le cadre du développement durable ainsi que de sensibiliser les familles à la conduite éco-citoyenne. Acquisition du Permis (...)
  • Journée des droits des femmes, édition 2019

12 mars, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)