Vous êtes ici : Accueil > Charte graphique
Publié : 16 novembre 2010

• Des élèves invités 24h chez les Bleus

13 juillet, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Les collégiennes ont participé au concours « la quinzaine du foot citoyen », organisé par la Fédération Française de Football. Le but : construire un projet caritatif autour du ballon rond. Les lauréates ont eu le privilège de visiter le complexe sportif de Clairefontaine et de pouvoir s’y entraîner (...)
  • Bulles de Mémoire 2018

13 juillet, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Ce concours propose aux collégiens et lycéens de réaliser, durant l’année scolaire, des planches de bandes dessinées sur la thématique des conflits qui se sont déroulés au cours du XXème siècle. L’objectif de ce concours est de fédérer les jeunes autour des valeurs citoyennes. Le concours « Bulles de (...)
  • Concours général des lycées et des métiers 2018

13 juillet, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    La cérémonie s’est déroulée à la Sorbonne, en présence du ministre de l’éducation nationale Jean-Michel Blanquer qui a remis les distinctions. Les lauréats du Concours général des lycées et des métiers sont les symboles de l’excellence et de la richesse du système éducatif français. Le Concours général des (...)
  • Résultats du baccalauréat 2018 en Normandie

12 juillet, par anita.locqueneaux@ac-rouen.fr (Anita Locqueneaux)
    À la session du baccalauréat de juin 2018, 5 279 candidats se sont présentés au second groupe d’épreuves (oraux dits « de rattrapage »), dont 2 022 dans l’académie de Caen et 3 257 dans l’académie de Rouen. Tous baccalauréats confondus, la région académique Normandie affiche un taux de réussite de 87,9 % à (...)
  • Résultats du diplôme national du brevet 2018

12 juillet, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Zoom au collège Fontenelle de RouenLes résultats sont disponibles depuis mardi 10 juillet au soir sur internet, mais certains élèves ont souhaité faire le déplacement jusqu’au collège. Une étape marquante dans leur vie d’élève avec l’obtention de leur premier diplôme ! Les candidats ont passé leurs (...)
  • Résultats du brevet 2018

11 juillet, par anita.locqueneaux@ac-rouen.fr (Anita Locqueneaux)
    En Normandie, le résultat global au brevet 2018 atteint 87,5 %, soit une baisse de 1,8 point par rapport à la session 2017 (89,3 %). Le taux s’élève à 88,1 % pour la série générale, soit 2 points de moins par rapport à 2017 (90,1 %) et à 81,3 % pour la série professionnelle, soit 1,1 point de moins par (...)
  • Résultats du brevet 2018

11 juillet, par anita.locqueneaux@ac-rouen.fr (Anita Locqueneaux)
  • Les élèves du BTS CRSA créent une machine industrielle

10 juillet, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    L’entreprise SAB de Gasny, qui travaille en sous-traitance avec différents constructeurs automobiles, a été contactée par les jeunes du BTS CRSA pour réaliser l’assemblage d’une jauge à l’huile dans un support de jauge. Les élèves ont pensé une machine permettant l’automatisation de certaines tâches (...)
  • Résultats provisoires des baccalauréats 2018

9 juillet, par anita.locqueneaux@ac-rouen.fr (Anita Locqueneaux)
    À la session du baccalauréat de juin 2018, 36 964 candidats se sont présentés au premier groupe d’épreuves. Tous baccalauréats confondus, la région académique Normandie affiche un taux de réussite de 78,2 % à l’issue du 1er groupe, en légère hausse de 0,7 point par rapport à 2017 (77,5 %). Le taux de (...)
  • Résultats du baccalauréat 2018

9 juillet, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Zoom au lycée Marcel Sembat de Sotteville-lès-Rouen pour le bac professionnel et au lycée Val de Seine de Grand-Quevilly pour le bac général et technologique. Les élèves se sont déplacés en nombre, entres amis ou en famille, pour découvrir si leurs noms étaient inscrits sur les panneaux d’affichage des (...)