Vous êtes ici : Accueil > Charte graphique
Publié : 16 novembre 2010

• Accompagnement des élèves en situation de handicap

13 septembre, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    À la rentrée 2018, près de 4 400 élèves en situation de handicap sont accompagnés par un AESH/AVS dans l'académie de Rouen. À ce jour, 85% des élèves concernés bénéficient d’un accompagnant (AESH ou AVS). 15% des élèves qui ont obtenu une notification de la Maison départementale des personnes handicapées (...)
  • Centenaire de la section norvégienne

13 septembre, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    En un siècle d’existence, le lycée Pierre Corneille a accueilli 725 élèves, ainsi que 40 professeurs responsables norvégiens. La semaine du 22 au 24 septembre, le lycée recevra une délégation de 250 anciens élèves norvégiens de la section pour fêter cet évènement unique en France. Seront invités également (...)
  • L'Université de Toutes Les Cultures

12 septembre, par jerome-georges.cholet@ac-rouen.fr (Jerome Cholet)
    Cette initiative permet d’ouvrir l’Université aux personnes qui aujourd’hui n’y ont pas ou plus accès, en mêlant sciences, philosophie, histoire, politique et culture. L’UTLC se tourne toujours et encore vers la cité et s’y installe aussi en investissant à de nombreuses occasions des lieux remarquables (...)
  • Une classe Défense et sécurité au collège Jean Lecanuet

12 septembre, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Les élèves et les professeurs encadrants ont profité de l’évènement pour organiser une cérémonie : l’occasion pour les élèves de réaffirmer leur engagement et ainsi remplir leur devoir de mémoire via la lecture de textes, en étant porte-drapeau ou encore en chantant « La Marseillaise ». Les invités, par (...)
  • « Normands autour du monde »

12 septembre, par pauline.valentin@ac-rouen.fr (Pauline Valentin)
    S’ouvrir au monde par le biais d’un jeune ambassadeurDidrik Launay va parcourir l’Inde, le Vietnam, l’Australie et l’Indonésie. Il a ouvert le bal jeudi en se rendant dans trois établissements d’Evreux : l’école élémentaire et le collège de Navarre et le lycée Léopold Sedar Senghor. Le jeune étudiant en (...)
  • Les bacheliers rouennais félicités !

12 septembre, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Comme chaque année, les bacheliers de la ville de Rouen ont célébré leur réussite dans les salons de l’Hôtel de Ville de Rouen. L’occasion, pour le maire, de les féliciter et de rappeler qu’ « après différentes expériences dans d’autres villes, il faut revenir à Rouen et investir le territoire ! ». Le (...)
  • Les bacheliers rouennais félicités !

12 septembre, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
  • Cellule « Aide Handicap École »

11 septembre, par anita.locqueneaux@ac-rouen.fr (Anita Locqueneaux)
    Cette cellule, joignable au 0 800 730 123, est à l’écoute des familles des élèves en situation de handicap et intervient en appui pour les aider dans leurs démarches. En période de rentrée scolaire, elle accompagne les parents qui rencontrent une difficulté quant à la scolarisation de leurs enfants en (...)
  • Rentrée en musique au collège Boieldieu

7 septembre, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Un petit concert apprécié de tousLes musiciens ont fait découvrir ou redécouvrir aux enfants enjoués quelques compositions de Telemann ou encore de Mozart, telles que la fameuse « Flûte enchantée ». Un moment d’échanges sur le thème de la musique classiqueLe petit concert a été ponctué de parenthèses de (...)
  • Une rentrée en musique

5 septembre, par aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    Une rentrée sur des airs de Mozart et de Telemann qui a ravi petits et grands, un bel exemple de parrainage en Normandie, bravo à tous !