You are here Home page > Charte graphique
Published 16 November 2010

• Lycée Marc Bloch - Val-de-Reuil

8 October, by gloria.savary-laiguillon@ac-rouen.fr (Gloria Savary-Laiguillon)
    Portes ouvertes du BTS Opticien Lunetier Samedi 1er février 2020 de 9h à 12hPublic concerné : Elèves de terminale et parents Portes ouvertes du lycée général et technologique Samedi 14 mars 2020 de 9h à 12hPublic concerné : Elèves de 3ème et (...)
  • IFA Marcel Sauvage - Mont Saint Aignan

8 October, by gloria.savary-laiguillon@ac-rouen.fr (Gloria Savary-Laiguillon)
    Portes ouvertes Mercredi 12 février 2020 de 13h00 à 17h00 Samedi 21 mars 2020 de 9h00 à 13h00 Mercredi 29 avril 2020 de 14h00 à 17h30 Public concerné : Tous publics Mini-stageContacter M. Thierry-Olivier GASCARD au 02.35.52.85.11Salons Contact Forum : Mme CALLACStudyrama (Rouen) Samedi 16 novembre (...)
  • Lycée Thomas Corneille - Barentin

8 October, by gloria.savary-laiguillon@ac-rouen.fr (Gloria Savary-Laiguillon)
    Portes ouvertes (post-3ème et post-bac) Samedi 7 mars 2020Déroulement présentation de la 2nde et du "Nouveau Lycée"puis rencontre avec les enseignants. accueil dans les salles des BTS par les étudiants et les professeursPublic concerné 3ème, 2nde,terminale, parentsMini-stage Déroulement : Sur demande (...)
  • CFA des Compagnons du Devoir - Mont Saint Aignan

8 October, by gloria.savary-laiguillon@ac-rouen.fr (Gloria Savary-Laiguillon)
    Portes ouvertes Vendredi 17 , samedi 18 et dimanche 19 janvier 2020 Vendredi 13 et samdi 14 mars 2020 Déroulement : de 9h à 17h Tous publics
  • Lycée de la Vallée du Cailly - Déville-lès-Rouen

8 October, by gloria.savary-laiguillon@ac-rouen.fr (Gloria Savary-Laiguillon)
    Portes ouvertes Samedi 14 mars 2020 de 9h00 à 12h00Déroulement Présentation générale de la classe de seconde ( sous forme de conférences), Informations sur les enseignements d'exploration, les options et les filières de poursuite d'études ( sous la forme d'ateliers animés par les professeurs), (...)
  • Les activités pédagogiques de la Fabrique des Savoirs - RMM - Elbeuf

8 October, by aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    Minute papillon !Visite-atelier - cycles 1 à 3 (SVT) en classe entière d'une durée d'1h30 Les élèves découvrent les mille et un secrets des papillons d’ici et d’ailleurs : que cachent leurs jolies couleurs ? Sont-ils si fragiles et éphémères ? Après une visite dans le musée, ils réaliseront de nouveaux (...)
  • Lycée André Malraux - Gaillon

8 October, by gloria.savary-laiguillon@ac-rouen.fr (Gloria Savary-Laiguillon)
    Portes ouvertes Samedi 4 avril 2020Déroulement Accès libre à l’établissement, de 9h00 à 12h00 Présentation du lycée, des options et des différents projets menés par nos élèves durant l’année scolaire Présence des équipes éducatives, administratives et de direction de l’établissement pour guider et répondre aux (...)
  • Semaine du climat du 7 au 12 octobre 2019

8 October, by pauline.valentin@ac-rouen.fr (Pauline Valentin)
    Une semaine de débats et d'animations autour des enjeux du changement climatiqueLes écoles et les établissements sont invités à organiser sur ces sujets des débats et des ateliers scientifiques avec nos partenaires, notamment dans la cadre de la Fête de la science. Ils peuvent également mettre en (...)
  • Les cadets de la République, un partenariat qui fête ses 18ans

7 October, by pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Ce programme a été initié dès 2001 par la mise en place d’une préparation au concours pour devenir gardien de la paix, où tout jeune de plus de 18 ans désireux d'intégrer les gardiens de la paix, pouvait bénéficier du statut d'élève, avec un appui professionnel de l’Ecole de Police. Le jeune avait alors la (...)
  • Lycée professionnel et UFA Le Hurle Vent - Le Tréport

4 October, by gloria.savary-laiguillon@ac-rouen.fr (Gloria Savary-Laiguillon)
    Portes ouvertes de l'UFA Vendredi 27 mars 2020 Samedi 28 mars 2020 Portes ouvertes du lycée et de l'UFA Samedi 28 mars 2020 Déroulement : découverte des formations du lycée. Accueil autour d'un café et d'un buffet préparés par la section hôtellerie. Tous publics Mini-stage(s)Du 04/11/2019 au (...)