You are here Home page > Charte graphique
Published 16 November 2010

• Le recteur visite les classes de CP dédoublées de l’école Jean Jaurès de Oissel

16 January, by pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Des élèves mieux accompagnésLa délégation a d’abord visité les locaux de l’école avant de se rendre dans une première classe de 12 élèves de CP. Au programme de la matinée, une leçon de français/lecture sur le son F. Chacun s’exerce sur différents supports : ordinateur, tablette ou cahier. L’objectif est (...)
  • Ouverture de l’UEEA à l’école de Broglie à Dieppe

16 January, by pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Cette structure, portée par l’association APAJH, est le fruit d’un partenariat avec la mairie de Dieppe, l’Éducation nationale, l’ARS, le CRA, la MDPH ainsi que l’école. L’unité encadre 7 élèves avec des troubles du spectre de l’autisme. 4 d’entre eux sont rattachés à une classe ordinaire. Les enfants sont (...)
  • Les pôles de compétences disciplinaires aux Normand·e·day

15 January, by jerome-georges.cholet@ac-rouen.fr (Jerome Cholet)
    La mission e-formation accueillera Benoît Ducange, chef de projet M@gistère, qui fera le point sur les opportunités offertes par Magistère pour se former tout au long de la vie sous forme d'une mini-conférence. Elle disposera également d'un espace dédié où les visiteurs pourront découvrir des (...)
  • Les poètes n'hibernent pas et interviennent dans les classes de l'académie de Rouen. Venez les écouter !

11 January, by aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    Quatre poètes vont, durant une semaine, sillonner les routes de l’Eure et de la Seine-Maritime pour aller à la rencontre des élèves de 19 collèges et lycées. Cette opération, directement inspirée de La Semaine de la Poésie à Clermont-Ferrand, se prépare dès le mois d’octobre avec la lecture par les élèves (...)
  • Faire aimer les livres aux enfants grâce à la nuit de la lecture

11 January, by pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)