You are here Home page > Charte graphique
Published 16 November 2010

• Campus La Châtaigneraie - Le Mesnil-Esnard

2 October, by gloria.savary-laiguillon@ac-rouen.fr (Gloria Savary-Laiguillon)
    Portes ouvertes Samedi 8 février 2020 de 9h à 15h Samedi 4 avril 2020 de 9h à 13hDéroulement : découverte des formations du Lycée ( de la 3ème à la licence) - secteur industriel et bâtiment, secteur tertiaire, secteur industriel. Du CFA Automobile - métiers de la réparation (du CAP au BTS) Du Centre de (...)
  • Lycée Agricole et Agro-Alimentaire - Yvetot

2 October, by gloria.savary-laiguillon@ac-rouen.fr (Gloria Savary-Laiguillon)
    Portes ouvertes Samedi 25 janvier 2020 de 14h à 17h Samedi 15 février 2020 de 14h à 17h (après-midi d'information CFA-lycée) Samedi 7 mars 2020 de 14h à 17h Public concerné : tous publics Mini stages Février, mars et avril 2020Déroulement : après une demande auprès de l'administration du collège (ou du (...)
  • Incendie Lubrizol : déplacements de la rectrice et du DASEN 76 en écoles le lundi 30 septembre

2 October, by pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Suite à l’incendie de l’usine du site Lubrizol, la rectrice Christine Gavini-Chevet et l’inspecteur d’académie Olivier Wambecke se rendront lundi matin à la réouverture des écoles suivantes : Visites de la rectrice Gavini-Chevet8h20 - Écoles maternelle Graindor et élémentaire Pouchet à Rouen 1 rue du (...)
  • Incendie Lubrizol : fermeture des établissements dans le communes concernées par l'arrêté préfectoral

2 October, by pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Suite à l'incendie de l'usine du site Lubrizol ce 26 septembre, le préfet de Seine Maritime a décrété la fermeture de l'ensemble des établissements (écoles, collèges et lycées) les vendredi 27 et samedi 28 septembre 2019. Cette mesure de précaution s'applique dans les communes situées dans le périmètre (...)
  • Incendie Lubrizol : conférence de presse de la rectrice Gavini-Chevet

2 October, by pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Suite à l’incendie de l’usine du site Lubrizol, la rectrice Christine Gavini-Chevet tiendra une conférence de presse en présence de l’inspecteur d’académie, Olivier Wambecke et de la directrice générale de l’Agence Régionale de Santé Normandie, Christine Gardel. Conférence de presse à 14h00 École Vauquelin (...)
  • Incendie Lubrizol : point sur la réouverture des écoles et établissements lundi 30 septembre 2019 à 18h30

2 October, by pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Les informations recueillies auprès de tous les sites scolaires ont permis de vérifier que l’ensemble des collectivités territoriales de rattachement (Communes, Département, Région) ou acteurs privés ont, pour les établissements concernés, bien effectué les nettoyages recommandés dans le cadre du (...)
  • Incendie Lubrizol : point à 18h30 sur la réouverture des écoles et établissements lundi 30 septembre 2019

• Lycée F. Buisson - Elbeuf

1 October, by gloria.savary-laiguillon@ac-rouen.fr (Gloria Savary-Laiguillon)
    Portes ouvertesSamedi 28 mars 2020 de 9h à 12h Mini-stage(s)De janvier à mai 2020 Accueil personnalisé
  • Festival de l'Image - 18e édition

1 October, by aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    Réalisateurs, photographes professionnels et amateurs, conférenciers, artistes et exposants se succèdent tout au long de ce festival qui traite de voyage et d'aventure. Chaque année, plus de 1 500 scolaires du CE2 à la terminale y participent. Les places peuvent être dès maintenant réservées sur la (...)
  • Wikiconcours lycéen 2019-2020

30 September, by aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    Le concours intitulé Wikiconcours lycéen, organisé pour la septième année consécutive, s’inscrit dans une démarche d’éducation aux médias et à l’information - EMI - ainsi que d’éducation au numérique. L’écriture collaborative est au centre du travail et mobilise des compétences essentielles telles que savoir (...)