You are here Home page > Charte graphique
Published 16 November 2010

• Tout savoir sur la transformation de la voie professionnelle dans les académies de Caen et de Rouen

24 September, by pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    consulter le siteLes objectifs du site Permettre aux familles de mieux comprendre cette réforme mais également d’avoir les clés et toutes les informations nécessaires à la bonne orientation de leurs enfants (des témoignages, une carte interactive des lieux de formation par famille de métiers, …) (...)
  • Ensemble pour ELA

23 September, by pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Soutenue par les ministères de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, et de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, l’association ELA renouvelle pour l’année scolaire 2019-2020 son opération d’action citoyenne. Cette mobilisation régionale et nationale permet aux élèves motivés de (...)
  • Interruption de l'accueil téléphonique de la plateforme AMIGO le 18 septembre de 15h à 16h

18 September, by yannick.lejeail@ac-rouen.fr (Yannick Lejeail)
  • Pour les soldats tombés - sortie en salle le 3 juillet 2019

18 September, by aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    À cette occasion, le site Parenthèse cinéma propose un dossier pédagogique rédigé par Anne Angles, professeure agrégée d’histoire, en format téléchargeable. Ce dossier d’une vingtaine de pages comprend un entretien avec Peter Jackson, des activités concrètes à travailler avec les élèves, en lien avec les (...)
  • Inauguration de l'exposition « La bonne Éducation : regards contemporains sur l'école »

18 September, by aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    L'inauguration se déroulera le vendredi 20 septembre 2019 à 18h30 au Centre d'expositions du Munaé - 185 rue Eau de Robec à Rouen. Une visite guidée de l'exposition est prévue lors de l'inauguration par la commissaire de l'exposition, Véronique Souben, directrice du Frac Normandie (...)
  • Journée nationale du sport scolaire 2019

18 September, by pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Chaque année, fin septembre, la journée nationale du sport scolaire est l’occasion de promouvoir le développement de la pratique sportive ainsi que les valeurs du sport et de l’Olympisme à l’École. Une journée autour du thème de « L’interculturalité »À l’image des Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo (...)
  • Journées européennes du patrimoine en Normandie 2019 - Demandez le programme !

18 September, by pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    "Levez les yeux", 1ère édition Le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et le ministère de la Culture lancent conjointement la nouvelle initiative « Levez les yeux ! ». Spécifique aux scolaires cette journée du vendredi 20 septembre est dédiée au patrimoine sous toutes ses formes. Une (...)
  • Appel à participation des jeunes au projet « Journal de bord de l'océan »

17 September, by aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)