You are here Home page > Charte graphique
Published 16 November 2010

• « Apprentis Chercheurs »

10 September, by aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    Associés en binôme 3e / 1ère, les élèves sont encadrés par des professionnels de la recherche bénévoles avec qui ils mènent un projet scientifique ancré dans la recherche actuelle, s'initient à la démarche expérimentale et s’imprègnent de l'écosystème de la recherche, vu de l'intérieur. En fin d'année (...)
  • Cycle de Conférence « L’Université de toutes les cultures »

10 September, by jerome-georges.cholet@ac-rouen.fr (Jerome Cholet)
    Cette initiative permet d’ouvrir l’Université aux personnes qui aujourd’hui n’y ont pas ou plus accès. Les principes sont posés : éveiller ou réveiller les curiosités, partager des étonnements et des questionnements, dans le creuset où se fondent les découvertes. L’UTLC, pour sa troisième année (...)
  • Présentation de l'exposition Bertrand Dorny et atelier gravure au Musée des Pêcheries à Fécamp

10 September, by aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    Le Musée des Pêcheries propose aux enseignants des 1ers et 2nd degrés une présentation de l’expositionle mercredi 25 septembre 2019 à 15h00. Cette présentation sera suivie de l’atelier qui permettra de tester certaines propositions pédagogiques dont la gravure. Un deuxième atelier aura lieu le jeudi 26 (...)
  • Le programme des Journées du Matrimoine 2019

9 September, by aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    Lors de cette 3ème édition des journées du Matrimoine, du 19 au 22 septembre 2019, des expositions, spectacles, concerts, visites guidées, lectures, conférences, projections… auront lieu dans toute la région et invite tous les publics à découvrir ou à redécouvrir l’œuvre des grandes figures féminines, (...)
  • Réseau des Musées Normands : la plateforme !

9 September, by aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    Un espace est spécialement dédié aux enseignants "En classe", avec des ressources pédagogiques et des galeries scolaires. Créer ses propres outils grâce à un compte personnel.
  • Pré-rentrée des enseignants au lycée Irène Joliot-Curie au Havre

9 September, by pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    La matinée a débuté par un accueil des enseignants puis s’est déroulée la réunion de présentation des objectifs de la rentrée. Après la présentation des nouveaux arrivants et un bilan de l’année scolaire 2018-2019, les objectifs de la nouvelle année ont été présentés. Un point particulier a été porté sur (...)
  • Rentrée scolaire en musique