You are here Home page > Charte graphique
Published 16 November 2010

• Première édition d’Allophonia

8 July, by pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    La création de ce projet par le Centre académique pour la scolarisation des enfants allophones nouvellement arrivés et des enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs (CASNAV) permet d’organiser des rencontres annuelles entre élèves allophones. L’occasion pour eux de passer une journée (...)
  • Première édition d’Allophonia

8 July, by pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
  • La chorale du collège Jean Rostand d’Évreux

3 July, by jerome-georges.cholet@ac-rouen.fr (Jerome Cholet)
    Prise de son, tournage des images puis montage des différents plans ont permis aux élèves de travailler dans des conditions professionnelles.
  • La chorale du collège Jean Rostand d’Évreux

3 July, by jerome-georges.cholet@ac-rouen.fr (Jerome Cholet)
  • Restitution résidence triennale territoriale : projet "Volumes complémentaires"

3 July, by aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    Par l’utilisation de différents outils numériques, Simon Leroux crée des images fixes ou animées et du son. Dans le cadre de sa résidence au collège Léo Lagrange, il a animé et imaginé un dispositif pédagogique de création multimédia.Découvrez ce projet dans le communiqué de presse joint à cette fiche ou (...)
  • « Remake - Quand la vidéo rejoue le cinéma » - exposition au Frac Normandie Rouen

3 July, by aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    PrésentationOutre cette exploration, Remake prend également le parti de rejouer l’exposition que dédie, au même moment, le musée des Beaux-Arts de Rouen RMM au rapport entre art et cinéma d’un point de vue, cette fois plus historique, de la naissance du cinéma à la nouvelle vague. Ainsi le parcours de (...)
  • Les collégiens ont « révélé leur patrimoine » !

27 June, by pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Ce projet vise à mettre en lumière le patrimoine bâti normand. Ainsi, des élèves ont travaillé sur une œuvre à proximité de leurs établissements. Les élèves ont réalisé deux productions complémentaires, l’une documentaire, l’autre artistique. Toutes deux contribueront à révéler le lieu patrimonial choisi via (...)
  • Prix Hors Concours des lycéens

26 June, by aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    Ce prix littéraire permet aux élèves une découverte de la littérature contemporaine francophone publiée par l’édition indépendante. Organisé avec le soutien de la Sofia - Société Française des Intérêts des Auteurs de l'écrit, la région et la Direction régionale des affaires culturelles - Drac Ile-de-France, (...)
  • Fête de la musique 2019 au rectorat de Rouen : un beau millésime !

25 June, by aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    Ça jazz au collège FontenelleDans le cadre de la fête de la musique, le rectorat a accueilli pour la première fois de la musique instrumentale, grâce à l'orchestre du collège Fontenelle de Rouen : accessible à tous les élèves de l’établissement, cet ensemble compte plus de 70 interprètes talentueux, qui (...)
  • Parcoursup : à partir du 25 juin, validation des points d’étapes et lancement de la phase complémentaire

25 June, by pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)