You are here Home page > Charte graphique
Published 16 November 2010

• Point de situation des AESH dans l'académie de Rouen

11 October, by pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Alerté et bien conscient des difficultés que cela entraîne pour les personnels concernés, le rectorat met tout en œuvre pour pallier ce dysfonctionnement. Cette situation résulte de difficultés techniques. Dans la quasi-totalité des cas, des salaires ou des acomptes ont déjà été versés. Les acomptes (...)
  • Participez au prix « Non au Harcèlement » jusqu’au 31 janvier 2020

10 October, by pauline.valentin@ac-rouen.fr (Pauline Valentin)
    Ce concours est accessible du CP au lycée. Pour y participer, les élèves doivent réaliser un support de communication qui accompagne le projet de lutte contre le harcèlement qu'ils souhaitent mener dans leur établissement. Les participants doivent envoyer leur production ainsi que leur projet au (...)
  • Année des mathématiques 2019-2020

10 October, by pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Le CNRS, en partenariat avec le ministère de l'Éducation nationale et de la Jeunesse, a lancé le 2 octobre 2019 l'année des mathématiques afin de montrer au grand public le visage vivant des mathématiques et de renforcer le lien entre le monde de la recherche et les enseignants du (...)
  • Moi(s) sans tabac. En novembre, on arrête ensemble et en équipe !

10 October, by pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Un mois sans fumer, c'est 5 fois plus de chances d'arrêter. Les études montrent que tout arrêt, même de courte durée, est positif. En effet, la reprise ne doit pas être considérée comme un échec mais comme une étape vers un arrêt définitif.
  • En octobre, j’agis pour le Cybermoi/s

10 October, by pauline.valentin@ac-rouen.fr (Pauline Valentin)
    Quels que soient notre âge, notre vie familiale, notre métier ou nos passions, nous sommes toutes et tous de plus en plus actives et actifs sur nos outils numériques pour : partager sur les réseaux sociaux, gérer nos démarches administratives, correspondre par mail avec nos collègues, clients et (...)
  • LPO privé CFA/CFC Jeanne d'Arc Sainte Adresse - Le Havre