Vous êtes ici : Accueil > Charte graphique
Publié : 16 novembre 2010

• Une pièce de théâtre pour sensibiliser les élèves à la Fraternité

26 octobre, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Pour la troisième année, le collège, très impliqué dans la transmission des valeurs de la République et notamment de la Fraternité, a organisé un moment de partage avec des migrants autour d’une pièce de théâtre. Pour la première fois, la compagnie Le Chat-Foin, dirigée par Yann Dacosta et ses acteurs, (...)
  • Situation au lycée Robert Shuman-Perret du Havre

26 octobre, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Le proviseur du lycée a porté plainte et une enquête est actuellement en cours. Les quatre lycéens ont été placés en garde à vue jeudi 25 octobre et seront convoqués en décembre par la justice devant un juge des enfants, au Havre. Parallèlement aux procédures judiciaires en cours, les services du rectorat (...)
  • Situation au lycée Schuman-Perret du Havre

26 octobre, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
  • Le recteur rencontre les partenaires de l’Éducation pour penser la future académie de Normandie

25 octobre, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Dans le cadre de la consultation pour définir le futur projet pédagogique normand, les associations partenaires et les représentants des fédérations de parents d’élèves ont été invités à venir découvrir et à échanger autour de la construction du futur projet pédagogique normand et de la fusion des académies (...)
  • Les Rencontres universitaires numériques Normandes

24 octobre, par anita.locqueneaux@ac-rouen.fr (Anita Locqueneaux)
    Autour de la thématique du « Continuum Bac -3/+3 : le numérique au service de l'orientation et du positionnement », la journée sera marquée par le lancement officiel de l’application mobile étudiante « Normandie Université en poche » comprenant un pack de services numériques facilitant la vie des (...)
  • Bassins du Havre et de Fécamp-Lillebonne

24 octobre, par stephane-louis.cavelier@ac-rouen.fr (Stephane Cavelier)
    Le forum des enseignements supérieurs (16 ème édition) Vendredi 25 janvier 2019 de 8h30 à 17h00 Samedi 26 janvier 2019 de 8h30 à 17h00Public concerné : Ouvert à tout public Carré des Docks Le Havre Normandie 76600 LE HAVRE Site web Contact : M. BLONCE, directeur de l'oiseau à l'université du Havre, tél (...)
  • Secourisme : les formateurs reçoivent un kit par la MAIF

24 octobre, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Cette formation leur permet d’être sensibilisés et formés à la nécessité d’intervenir, vite et avec des gestes précis. Elle s’inscrit dans le parcours citoyen en éduquant au sens des responsabilités individuelles et collectives. Agir ensemble avec des formations adaptéesDepuis 2011, la MAIF est partenaire (...)
  • Signature de la convention « classe défense et citoyenneté »

24 octobre, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Ce dispositif, à destination des élèves de 3e, rassemble les objectifs de l’École et de la Défense nationale pour transmettre les Valeurs de la République. Il s’ajoute aux autres dispositifs engagés en partenariat avec la base aérienne 105 d’Evreux : la journée Nationale de la Réserve prévue cette année (...)
  • Les collégiens échangent sur les stéréotypes

24 octobre, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Les stéréotypes sont encore très présents dans notre quotidien, dans nos choix de vie. Pour cela, Julie Trouvé, conseillère technique du recteur pour l’égalité filles-garçons et Marlys Demare, chargée de mission égalité à la Cité des métiers de Rouen Normandie ont monté le projet Métiers-Mixité-Egalité. (...)
  • Erasmus Days, édition 2018

24 octobre, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Créés en 2017 à l’occasion des 30 ans du programme Erasmus, les Erasmus Days visent à mobiliser largement la jeunesse européenne et à montrer l’utilité de l’Union européenne au niveau local. De nombreux établissements en France ont organisé des évènements pour célébrer la mobilité en Europe. Zoom dans (...)