Vous êtes ici : Accueil > Charte graphique
Publié : 16 novembre 2010

• Un nouveau guide des bonnes pratiques pour communiquer sans stéréotype

16 janvier, par jerome-georges.cholet@ac-rouen.fr (Jerome Cholet)
    La Convention régionale 2013-2018 pour l’égalité et la mixité dans le système éducatif en Normandie a permis de mener à bien de nombreux projets. Parmi ceux-ci, trois guides de bonnes pratiques pour une communication sans stéréotypes sexistes ont rencontré un vif succès. Ils sont désormais complétés par (...)
  • Bulletin des actions éducatives nationales

16 janvier, par aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    Le bulletin des actions éducatives nationales se présente sous la forme d’une lettre mensuelle et vise à développer les connaissances et les compétences des élèves grâce à des pratiques pédagogiques singulières et innovantes.
  • Élodie Lesourd, "Lambda Pictoris" - exposition au FRAC Normandie Rouen

16 janvier, par aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    PrésentationS’il faut bien y voir la combinaison des terminologies du « rock » et de l’« hyperréalisme », Élodie Lesourd n’exécute pas simplement un réemploi de ce mouvement des années 60. L'artiste joue habilement sur des champs de forces contraires dans son processus créatif, puisqu’une photographie (...)
  • Le recteur visite les classes de CP dédoublées de l’école Jean Jaurès de Oissel

16 janvier, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Des élèves mieux accompagnésLa délégation a d’abord visité les locaux de l’école avant de se rendre dans une première classe de 12 élèves de CP. Au programme de la matinée, une leçon de français/lecture sur le son F. Chacun s’exerce sur différents supports : ordinateur, tablette ou cahier. L’objectif est (...)
  • Ouverture de l’UEEA à l’école de Broglie à Dieppe

16 janvier, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
    Cette structure, portée par l’association APAJH, est le fruit d’un partenariat avec la mairie de Dieppe, l’Éducation nationale, l’ARS, le CRA, la MDPH ainsi que l’école. L’unité encadre 7 élèves avec des troubles du spectre de l’autisme. 4 d’entre eux sont rattachés à une classe ordinaire. Les enfants sont (...)
  • Les pôles de compétences disciplinaires aux Normand·e·day

15 janvier, par jerome-georges.cholet@ac-rouen.fr (Jerome Cholet)
    La mission e-formation accueillera Benoît Ducange, chef de projet M@gistère, qui fera le point sur les opportunités offertes par Magistère pour se former tout au long de la vie sous forme d'une mini-conférence. Elle disposera également d'un espace dédié où les visiteurs pourront découvrir des (...)
  • Les poètes n'hibernent pas et interviennent dans les classes de l'académie de Rouen. Venez les écouter !

11 janvier, par aurelie.vincent2@ac-rouen.fr (Aurelie Vincent)
    Quatre poètes vont, durant une semaine, sillonner les routes de l’Eure et de la Seine-Maritime pour aller à la rencontre des élèves de 19 collèges et lycées. Cette opération, directement inspirée de La Semaine de la Poésie à Clermont-Ferrand, se prépare dès le mois d’octobre avec la lecture par les élèves (...)
  • Faire aimer les livres aux enfants grâce à la nuit de la lecture

11 janvier, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)