Vous êtes ici : Accueil > La circonscription
    Publié : 14 novembre 2015

DSDÉN76

Direction des services départementaux de l’éducation nationale - Seine-Maritime - Accueil DSDEN 76

• Défis TwittMath76

23 février, par jerome-georges.cholet@ac-rouen.fr (Jerome Cholet)
      Retrouvez tous les documents utiles à la mise en place et à l’utilisation de Twitter en classe sur le site de la mission numérique 76 Présentation du projet TwittMath Mouv’ et EduTwitt Les projets possibles avec Twitter Utiliser Twitter dans sa classe Twitter à l’école Comment participer au défi (...)
    • Journée portes ouvertes au LP Fernand Léger à Grand-Couronne le 16 mars 2018

22 février, par caroline.retout@ac-rouen.fr (Caroline Retout)
      Au programme : Visite de l'établissement et de ses espaces professionnels, Rencontre des élèves en activité et de leurs enseignants.Deux formules sont possibles : Des visites individuelles (élèves avec leurs parents, enseignants...) tout au long de la journée aux horaires indiqués ; Les collèges (...)
    • 2ème édition du festival de cinéma " les yeux ouverts" organisé du 18 au 28 avril 2018

19 février, par caroline.retout@ac-rouen.fr (Caroline Retout)
      Du 18 au 28 avril, le festival "Les yeux ouverts" propose pour les 3/12 ans et leur famille différentes manifestations autour du cinéma jeune public : de nombreuses projections durant toute la durée du festival, des rencontres avec des réalisateurs et leur équipe, des courts métrages en compétition, (...)
    • Semaine des mathématiques

16 février, par jerome-georges.cholet@ac-rouen.fr (Jerome Cholet)
      L’académie de Rouen, vous proposera tout au long de cette semaine en partenariat avec le réseau Canopé : des ateliers de codage et programmation pour les classes volontaires sur Dieppe, St Valéry en Caux, Rouen, Yvetot, Mont St Aignan ; un travail sur les parcours en salle de jeux, pour les élèves (...)
    • Les Jeux Olympiques 2024 se préparent aussi … en classe !

7 février, par pauline.dumaine@ac-rouen.fr (Pauline Dumaine)
      Les Jeux Olympiques en 2024 seront organisés à Paris.Chaque année, pendant 7 ans, les élèves pourront fêter les Jeux et ainsi porter les valeurs olympiques au quotidien. Zoom sur une action au collège Louis Pasteur de Petit-Couronne (76)Le collège accueille tout au long de l’année des jeunes de la (...)
    • Journée portes ouvertes le 10 février 2018

6 février, par caroline.retout@ac-rouen.fr (Caroline Retout)