Vous êtes ici : Accueil > La circonscription
Publié : 14 novembre 2015

DSDÉN76

Direction des services départementaux de l’éducation nationale - Seine-Maritime - Accueil DSDEN 76

• 37 ème Festival de Rouen Normandie du livre de jeunesse - Journée du 29 novembre 2019

17 octobre, par caroline.retout@ac-rouen.fr (Caroline Retout)
    Le 37e Festival de Rouen Normandie du livre de jeunesse aura lieu du vendredi 29 novembre au dimanche 1er décembre 2019 à la Halle aux Toiles de Rouen. Cette année, les maisons d’édition, les auteurs et illustrateurs en dédicace mettront à l'honneur la thématique des animaux loufoques. Des spectacles, (...)
  • Visites sur le langage et la lecture

10 octobre, par carole.fournier@ac-rouen.fr (Carole Fournier)
    Le directeur académique a visité l’école maternelle Ampère, située en REP, en début de matinée. Puis, il s’est rendu au collège REP Louise Michel, en présence du maire de la commune, sur les thèmes de la lecture et de l’éducation artistique et culturelle. A l’école maternelle AmpèreOlivier Wambecke a visité (...)
  • Festival de Rouen Normandie du livre de jeunesse 2019

3 octobre, par caroline.retout@ac-rouen.fr (Caroline Retout)
    Le Festival de Rouen Normandie du livre de jeunesse se déroulera les 29,30 novembre et 1er décembre à la Halle aux Toiles de Rouen et s’articulera autour des animaux farfelus ou « loufoques ». Pour mettre en lumière ce joyeux bestiaire, le Festival accueillera l'auteur et illustrateur Bruno GIBERT. (...)
  • Festival de Rouen Normandie du livre de jeunesse 2019 - Concours de nouvelles et d'affiches

3 octobre, par caroline.retout@ac-rouen.fr (Caroline Retout)
  • Informations suite à l'incendie sur le site de Lubrizol

2 octobre, par jerome-georges.cholet@ac-rouen.fr (Jerome Cholet)
    Pour toute information, vous pouvez contacter le numéro vert 0 800 009 785 de 08h00 à 20h00, sept jours sur sept.Point à 18h30 sur la réouverture des écoles et établissements lundi 30 septembre 2019dimanche 29 septembre 18h30 Les informations recueillies auprès de tous les sites scolaires ont permis (...)
  • Évaluations en début de CP et de CE1

25 septembre, par carole.fournier@ac-rouen.fr (Carole Fournier)
    L’inspecteur d’académie s’est tout d’abord rendu à l’école élémentaire Claude Monet de Neufchâtel-en-Bray pour suivre les évaluations en CE1, avec le maire de la commune. Puis, il s’est déplacé à l’école primaire rurale de Mesnières-en-Bray, avec Christine Gavini-Chevet, rectrice de la région académique (...)
  • Remise du prix de l’éducation citoyenne

25 septembre, par carole.fournier@ac-rouen.fr (Carole Fournier)
    Quatre élèves de 5ème du collège Rachel Salmona du Tréport ont été récompensés pour leur action de lutte contre le harcèlement, en présence de Farid Djemmal, directeur académique adjoint de Seine-Maritime. Un projet de lutte contre le harcèlementAprès la mise en place d’une cellule d’écoute en 2017-2018, (...)
  • Renouvellement de la convention de partenariat signée entre la DSDEN, le Comité départemental de tennis de Seine-Maritime et l'USEP 76

19 septembre, par caroline.retout@ac-rouen.fr (Caroline Retout)
    > Convention de partenariat tennis à l'école > Tous les partenariats avec le mouvement sportif
  • Le DASEN 76 à la rencontre des élèves pour la rentrée

18 septembre, par carole.fournier@ac-rouen.fr (Carole Fournier)
    Le directeur académique a rencontré les élèves et les équipes éducatives sur les thématiques prioritaires de la rentrée dans le 1er et le 2nd degrés : l’instruction obligatoire dès 3 ans, les apprentissages fondamentaux, la rentrée en musique, l’éducation au développement durable et la biodiversité, la (...)
  • Visites de rentrée du DASEN 76

18 septembre, par carole.fournier@ac-rouen.fr (Carole Fournier)
    Rentrée à l’école et au collège de Blangy-sur-BresleLe mardi 3 septembre matin, l’IA-DASEN a visité l’école élémentaire Charles Fréchon, avec le maire et le député, puis le collège Le Campigny de Blangy-sur-Bresle. A l’école Charles Fréchon, Olivier Wambecke a rencontré les élèves en situation de handicap du (...)