Circonscription Éducation Nationale de Lillebonne

Guide demande MDPH

Voici 2 documents "pratiques" pour accompagner les équipes dans la constitution des dossiers MDPH

-* Un guide MPDH qui répond à de nombreuses interrogations posées par les collègues sur le terrain

• Un guide/tutoriel pour aider à remplir les GEVASCOs

Ces documents ont été conçus par Fabrice LEPAREUX enseignant référent et Elodie Breton, CPC du pôle inclusif.

Protocole sanitaire rentrée 2021

L’enseignement en présentiel est privilégié pour tous les élèves et sur l’ensemble du temps scolaire selon 4 scénarios :

• niveau 1 / niveau vert : accueil en présentiel de tous les élèves
  • niveau 2 / niveau jaune : accueil en présentiel de tous les élèves  : Niveau concerné pour la rentrée de septembre 2021
  • niveau 3 / niveau orange : hybridation possible au lycée lorsque la configuration de l’établissement le nécessite (en particulier lorsque cela est rendu nécessaire pour la bonne application des mesures prévues par le présent cadre sanitaire)
  • niveau 4 / niveau rouge : hybridation systématique au lycée et pour les élèves de 4ème et de 3ème au collège avec une limitation des effectifs à 50 %.

Source : Plan de continuité pédagogique 2021-2022

Voir aussi : Protocole sanitaire et mesures de fonctionnement

Voir aussi : Continuité pédagogique (mise à jour août 2021)

Dernières brèves

• 4 juinVote pour le Prix renard’eau

Si vous avez inscrit votre classe au Prix Renard’eau, il vous faut penser à voter : Pour votre classe en vous rendant sur le site, en vous reconnectant avec vos identifiants de messagerie (...)

• 18 décembre 2020Il est encore temps de vous inscrire au Prix...

Il est encore temps de vous inscrire au Prix Renard’eau ! Cette action vise à favoriser le plaisir de la lecture dans les classes de tous les cycles. Vous trouverez les détails du Prix ici. Pour les (...)

• 17 mars 2020COVID 19 : La Lettre Edu Num fait le point sur les ressources

Ce numéro 8 de la lettre Edu Num fait le tour des ressources proposées dans le cadre de la mise en place de la continuité pédagogique à distance.

• 13 mars 2020Communiquer par mail avec tous les parents

Vous trouverez sur le site de la mission numérique 76 un article pour récupérer les adresses de courriel des parents et les importer dans votre logiciel de messagerie (...)

• 18 novembre 2019Semaine du #numérique !

Du 18 au 23 novembre 2019, Caux Seine agglo et ses partenaires organisent une semaine autour du numérique sur divers lieux du territoire.
    Point d’orgue : la journée du numérique pour tous, samedi 23 (...)

Inscription à la lettre d'information

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?

Derniers sites

• Risques numériques : comment y faire face ?

Du site Internet de l’établissement aux réseaux sociaux, la présence du numérique à l’école est incontournable. Le numérique impacte les personnels de l’éducation dans l’exercice de leur métier mais aussi dans la protection de leur vie privée. Cyber-harcèlement, usurpation d’identité, insultes en ligne : quels sont les risques numériques ? Qu’implique le respect du droit à l’image sur Internet ? Quelles bonnes pratiques adopter ?

• Juriécole

Les outils numériques créent de nouveaux risques du métier. Dans quels cas parle-t-on de diffamation ou d’usurpation d’identité ? Qu’implique le droit à l’image ?

• GAIA