- Word - 163 ko
Le recours à un intervenant extérieur résulte du choix de l’équipe pédagogique ou d’un ou plusieurs enseignants. C’est donc l’école, et plus particulièrement le ou les enseignants des classes concernées qui doivent être à l’origine de toute action en partenariat.
Celui-ci doit correspondre à un besoin repéré lors de la préparation d’un projet pédagogique de la classe voire dans le cadre du projet d’école.
Il nécessite un projet pédagogique signé par l’enseignant(e), l’éducateur sportif ou intervenant circassien, le chef de bassin pour la piscine, l’intervenant sécurité routière et l’IEN.
Vous trouverez en pièce jointe les projets et programmation annuelle à renvoyer complétés à la CPC EPS.
RESSOURCES :
Règlementation liée à la Natation :
https://eps76.spip.ac-rouen.fr/spip.php?article9
Recours à un intervenant en Sécurité Routière :
Projet pédagogique et demande d’agréments : https://eps76.spip.ac-rouen.fr/spip.php?article14
Voir en ligne : Sur le site de la DSDEN76 : Participation d’intervenants extérieurs aux activités d’enseignement de l’EPS (sauf natation)
Documents joints
Projet pédagogique terrestre cycle 1 Projet pédagogique terrestre cycle 2 - Word - 169 ko
Projet pédagogique terrestre cycle 3 - Word - 166.5 ko
Programmation des séances -Volet 2 à garder à l’école - Word - 34.9 ko
Programmation annuelle cycle 1 - Word - 18.7 ko
Programmation annuelle cycle 2 et 3 - Word - 18.1 ko
Projet pédagogique natation cycle 1 - Word - 186.5 ko
Projet pédagogique natation cycle 2 - Word - 195 ko
Projet pédagogique natation cycle 2 et 3 - Word - 184.5 ko
Projet pédagogique natation cycle 3 - Word - 186.5 ko
Projet pédagogique sécurité routière - Word - 32.7 ko