- PDF - 133.9 ko
Vous êtes enseignant en CE2, CM1 ou CM2
Vous devez donc évaluer les compétences numériques de vos élèves.
La circonscription vous propose de vous inscrire à une action simple à mettre en œuvre.
Ce défi est proposé aux élèves de cycle 3 et permet aux enseignants de ces classes d’évaluer les compétences des domaines 5 du B2i en consultant le tableau de bord de l’application généré automatiquement.
Mise en place :
après autorisation parentale
, créer les adresses de messagerie personnelles des élèves grâce au pas à pas :
sur le site http://education.laposte.net
Inscription des élèves sur le site du défi [*avant le 31 octobre 2019*].
c’est tout !
Le 1er novembre 2019, les élèves recevront la question Test permettant de vérifier que leur inscription a bien été prise en compte. A partir du 1er novembre 2019 les élèves recevront automatiquement des questions au rythme d’une par mois et devront répondre directement en utilisant le bouton répondre de leur messagerie.
Les réponses seront automatiquement analysées et corrigées.
Un tableau de suivi sera généré automatiquement qui permettra à l’enseignant de voir pour chaque élève de sa classe inscrits les résultats et l’avancement des réponses.
A partir de ce tableau de bord il pourra en fin d’année valider ou non les compétences des élèves correspondant à la messagerie.
Voir en ligne : Site du défi de messagerie
Documents joints
Plaquette de présentation